Derniere Minute
Désormais www.amanien.info sur tablette et smartphone. Contact: 40 01 35 92 |

IMAGE-AD Ghana et son partenaire CAMINT’L–CI introduisent les TIC dans le secteur agricole pour surmonter les contraintes



10-02-2017

Economie

amanien.info 177 vus
C’est au cours d’une journée porte ouverte que les responsables qui ont en charge d’organiser les chaînes de valeur agricoles ont été instruits sur la plateforme mFarms.
La plateforme mFarms est un système innovant et facile à utiliser. Elle est basée sur le Web et le mobile. Elle est personnalisable et sert à organiser et à gérer les chaînes de valeur agricoles en vue d'améliorer la communication entre ses acteurs et les liens viables au sein de chaque chaîne. Le but final est de libérer davantage le potentiel du secteur pour de meilleures performances dans la production et les revenus issus des ventes.
Cette rencontre de découverte et d’échange, vise surtout à faire ressortir l’importance et la nécessité de l'utilisation des TIC pour surmonter les contraintes de la chaîne de valeur pour l’instant dans le secteur agricole.
Pour permettre aux participants de s’imprégner du dynamisme de la plate-forme mFarms, Mme Gracias Honvoh, Directrice commerciale et marketing de IMAGE-AD a mis en évidence, les fonctionnalités clés de la plateforme mFarms pour l’agro-business et celles de l’outil par excellence de la collecte et de la gestion des données.
Au cours des échanges, les représentants de l’agriculture, de la GIZ et autres, ont exposé les entraves qui freinent l’exécution rapide de certaines activités de leurs structures. Des difficultés qui pourront trouver des solutions avec la plateforme mFarms qui fournit des informations sur les bonnes pratiques agricoles, la gestion des ravageurs et des maladies par sms et messagerie vocale.
S’agissant de la présentation, elle s’est focalisée sur plusieurs points :
D’abord, sur la Gestion des Acteurs & Agents, du Suivi des Activités de Vulgarisation, de la Gestion des Entrepôts et du Suivi et Évaluation (S&E).

A.Konan


Contact IMAGE-AD Côte d’ivoire : 225-893-48284
[...]

Actualités Economie

PENSEE DU JOUR

« Nous sommes tous solidaires du même destin, du destin de l’Afrique et si nous pouvons mener de front la lutte pour la paix à l’intérieur de nos pays, la paix entre nos pays, la paix entre nos pays et le reste du monde, alors nous aurons servi l’Afrique. »
Conférence de presse sur le dialogue
Abidjan, 28 avril 1971
FELIX HOUPHOUET BOIGNY

METEO

RECEVOIR NOS ARTICLES

Enregistrer votre Nom et votre Email et recevez nos bulletins d'informations hebdomadaire

THEME AUDIO DE LA SEMAINE

Antoinette KONAN

Antoinette KONAN

INVITE DU JOUR

 Bilan et perspectives de la MUGEFCI avce SORO Mamadou PCA de la MUGEFCI

Bilan et perspectives de la MUGEFCI avce SORO Mamadou PCA de la MUGEFCI

KIOSQUE A JOURNAUX

Amanien.info © 2017 Tous droits réservés