Derniere Minute
Lancement officiel de la campagne de sensibilisation sur la bancarisation 2017 du Trésor Public | Désormais www.amanien.info sur tablette et smartphone. Contact: 40 01 35 92 |

Exercice militaire conjoint franco-ivoirien : objectif atteint



03-02-2017

Nationales

amanien.info 367 vus
La manœuvre militaire à l’intention des Forces Armées de Côte d’ivoire, en partenariat avec l’entreprise Nexter, qui est spécialisée dans l’armement a connu son apothéose par une démonstration de tirs à LOMO Nord dans la Région de TOUMODI.
Cette cérémonie de fin d’exercice militaire s’est déroulée ce vendredi au camp d’entrainement de la Force Licorne à LOMO-NORD en présence du Général de Corps d’Armée Touré Sékou, Chef d’État-major Général des FACI, du Général Didier l’Hôte, Commandant les Forces onusiennes basées en Cote d’Ivoire et du responsable de ladite entreprise Marc Delors.
En organisant cet exercice militaire en terre ivoirienne, l’objectif visé par l’entreprise Nexter, est de promouvoir la cohésion entre les éléments des forces armées de Cote d’Ivoire et d’aguerrir les troupes aux exercices de combats rudes adaptés à l’environnement.
Enfin pour joindre l’utile à l’agréable, le Général de Corps d’Armée Touré Sékou, Chef d’État-major, Général des FACI accompagné du General des forces Onusiennes ,Didier L’hôte ), a présidé la cérémonie de remise de certification de fin de formation de l’exercice qui a vu la participation 35 éléments des FACI, issues des forces spéciales ,de la gendarmerie .Aux dires du Général Touré Sékou qui a félicité les stagiaires et remercié l’entreprise Nexter.
Notons que l’opération qui a débuté depuis il y a de cela une semaine, ses hommes ont bénéficié de l’encadrement du Commandant Boni Thomas Kouamé Raymond, coordonnateur de l’évaluation et Sous –Directeur de l’armement au Ministère de la Défense http://www.abidjan.net/images_main/barre_separation_long.gif

Roland Yao (correspondant)[...]

Actualités Nationales

PENSEE DU JOUR

Dans la recherche de la paix, de la vraie paix, de la paix juste et durable on ne doit pas hésiter un seul instant, à recourir, avec obstination au dialogue.
Devant le Corps diplomatique, 1er janvier 1970
FELIX HOUPHOUET BOIGNY

METEO

RECEVOIR NOS ARTICLES

Enregistrer votre Nom et votre Email et recevez nos bulletins d'informations hebdomadaire

THEME AUDIO DE LA SEMAINE

Antoinette KONAN

Antoinette KONAN

INVITE DU JOUR

 Mme la Ministre de la sante GOUDOU Raymonde a propos de operation Elephant a ADJAME ROXY

Mme la Ministre de la sante GOUDOU Raymonde a propos de operation Elephant a ADJAME ROXY

KIOSQUE A JOURNAUX

Amanien.info © 2017 Tous droits réservés