Derniere Minute
Accéder à la plate forme de L’Association des Chefs d’Entreprises de Presse Numérique de Côte d’ivoire (ACEPNUCI) en tapant www.acepnuci.org | Désormais www.amanien.info sur tablette et smartphone. Contact: 40 01 35 92 |

En visite Yamoussoukro, le Général Nicolas Kouakou nouveau commandant supérieur de la gendarmerie nationale, invite les gendarmes à repenser le lien armée-nation



27-01-2017

Nationales

amanien.info 322 vus
Après, Abidjan , Korhogo, Bouaké, San pedro, c’est autour de la capitale politique, d'accueillir la délégation de la hiérarchie de la gendarmerie, que conduisait, le tout nouveau commandant supérieur de la gendarmerie nationale, en la personne du Général Nicolas Kouakou. Cette visite s'est faite en présence des chefs de commandement des régions du N’zi, Moronou, Iffou, et de Yamoussoukro chef lieu de la 6èmè compagnie de légion.

Objectif de cette visite, s’imprégner avant toute chose des réalités de la Gendarmerie nationale sur le terrain. Ceci pour réussir au mieux sa mission à lui confié par le Chef de l’État, Alassane Ouattara. Mais aussi, donner des directives a ses éléments.
Pour cela, le Gal Nicolas Kouakou entend renforcer les capacités individuelles afin que chacun soit enrichi de ses valeurs nobles qui, selon lui, favoriseront l’éclosion du gendarme nouveau.
Il prévoit de mettre bientôt en place un plan de communication. «Dans un avenir proche, j’initierai un séminaire pour mettre tous les commandements au même niveau d’information», a t-il affirmé.
Pour lui, cette visite est le gage d’une collaboration qui permettra à la Gendarmerie d’atteindre les objectifs visés. Notamment les réformes structurelles et le renforcement des capacités.
Cette visite a été l’occasion pour les gendarmes de réitérer leur loyauté et leur engagement à servir la nation. Ils ont promis servir, avec honneur l’ensemble des personnalités qui incarnent l’État, conformément à notre devise, pour la patrie pour la loi. C’est dans une ambiance bon enfant que la rencontre a pris fin.

Roland Yao (correspondant)[...]

Actualités Nationales

PENSEE DU JOUR

« Nous n’avons qu’un objet de haine : la guerre, qu’une seule obsession : la paix, la paix des cœurs, la paix sociale, la paix entre les Nations. »
Séminaire du Bureau Politique
Yamoussoukro, 12 juin 1973
FELIX HOUPHOUET BOIGNY

METEO

RECEVOIR NOS ARTICLES

Enregistrer votre Nom et votre Email et recevez nos bulletins d'informations hebdomadaire

THEME AUDIO DE LA SEMAINE

Antoinette KONAN

Antoinette KONAN

INVITE DU JOUR

 Bilan et perspectives de la MUGEFCI avce SORO Mamadou PCA de la MUGEFCI

Bilan et perspectives de la MUGEFCI avce SORO Mamadou PCA de la MUGEFCI

KIOSQUE A JOURNAUX

Amanien.info © 2017 Tous droits réservés