Derniere Minute
Désormais www.amanien.info sur tablette et smartphone. Contact: 40 01 35 92 |

FOOTBALL: CAN GABON 2017 : LES ÉLÉPHANTS TENANT DU TITRE ÉLIMINÉS PRÉMATURÉMENT



26-01-2017

Sport

amanien.info 207 vus
Les Éléphants de Côte d’Ivoire ont été battus par le Maroc (1-0) lors de la 3ème journée de la Poule C jouée le mardi 24 janvier à Oyem, la Côte d’Ivoire, tenante du titre, dit ainsi adieu à la CAN 2017.
Dans un match moyen où les Ivoiriens n’ont jamais su montrer leur envie de victoire nécessaire pour la qualification en quarts de finale, le hall d’up est venu du buteur marocain Alioui (N°23), entré à la 42è en remplacement de Bouhaddouz tout émoussé.
C’est bien sur un contre mené à la perfection, que Alioui, malgré la présence de deux joueurs ivoiriens, adresse une frappe enroulée des 25 mètres qui lobe Gbohouo, légèrement avancé (64è, 1-0). Hélas, les remplacements opérés par le sélectionneur français de l’équipe ivoirienne, Michel Dussuyer, notamment avec les entrées de Seri Jean Michael, Jonathan Kodjia et de Max Gradel, les Ivoiriens resteront impuissants face à la forteresse marocaine.
La Côte d’Ivoire sort ainsi de la compétition à l’issue de la phase de poule. C’est une infortune qu’elle n’avait pas connu pendant les six précédentes participations d’affilée à la CAN récompensées par le titre en 2015.
David KOUAME (davidkouame78@yahoo.fr)
[...]

Actualités Sport

PENSEE DU JOUR

« De nos jours, plus sans doute qu’au cours des époques successives qu’a traversées l’humanité, la paix mondiale est indivisible."
Vœux du Corps diplomatique, 1er janvier 1967
FELIX HOUPHOUET BOIGNY

METEO

RECEVOIR NOS ARTICLES

Enregistrer votre Nom et votre Email et recevez nos bulletins d'informations hebdomadaire

THEME AUDIO DE LA SEMAINE

Antoinette KONAN

Antoinette KONAN

INVITE DU JOUR

 Bilan et perspectives de la MUGEFCI avce SORO Mamadou PCA de la MUGEFCI

Bilan et perspectives de la MUGEFCI avce SORO Mamadou PCA de la MUGEFCI

KIOSQUE A JOURNAUX

Amanien.info © 2017 Tous droits réservés