Derniere Minute
Accéder à la plate forme de L’Association des Chefs d’Entreprises de Presse Numérique de Côte d’ivoire (ACEPNUCI) en tapant www.acepnuci.org | Désormais www.amanien.info sur tablette et smartphone. Contact: 40 01 35 92 |

Religion/Culte d'actions et de grâces: Le Prophète des Nations COULIBALY David ''bâtit un autel'' pour 2017



16-01-2017

Réligion

amanien.info 241 vus
Ici, on ne fait décidément rien comme ailleurs. Une jeunesse créative, des responsables décomplexés, une assemblée communiante...Que c'était édifiant le premier culte de l'année 2017 au Ministère Prophétique ''Le Son de la Trompette de l'Eternel''.

Comme il fallait s'y attendre, l'Amphi A de l'Université Méthodiste de Côte d'Ivoire (UMECI) affichait salle comble ce Dimanche 08 Janvier avec la présence d'une centaine de fidèles et ce en dépit des soubresauts subversifs de la veille. Au menu de cette rencontre spirituelle, des pièces de théâtres savamment concoctées par la troupe artistique de l'église qui ont permis au Peuple de peler un peu plus les risques liés au ''piège du péché'' et du ''mariage pressé. Des thèmes qui cadraient parfaitement avec le message du Leader de l'oeuvre, le Prophète des Nations, COULIBALY David, qui dès l'entame de son message révèle, relativement à la mutinerie de la veille dans les casernes, ''Dieu m'avait révélé les projets de Satan depuis le 26 Novembre 2016''. C'est pourquoi, il fera élever des prières d'intercession en faveur de la Nation avant d'exhorter les chrétiens à ''renouveler leur alliance avec Dieu'' à l'occasion de la nouvelle année.

Se référant au cas de Noé en Genèse 9v8, l'Homme de DIEU expliquera au Peuple toute la symbolique que recèle le concept de l'alliance. Selon le Prophète, les Alliances permettent de sceller des pactes de paix, ou des contrats sacrés avec des esprits d'où la nécessité pour l'Enfant de Dieu de sceller un pacte avec Son Créateur car ''l'alliance a des avantages de génération en génération'. Toujours aux dires de l'orateur, l'alliance parle en faveur du chrétien quand survient un problème et même quand il est en position de faiblesse. ''Il n'y a pas d'alliance sans autel'' dira le Prophète qui en guise de matérialisation physique de l'alliance du peuple avec son Dieu procédera à une onction d'huile sur les fronts des fidèles afin de les sceller pour 2017.

Et le Prophète des Nations d'aller plus loin en remettant symboliquement à chaque famille et chaque individu présent dans la salle, un sac de riz rempli consacré à la Protection Divine. Il y va de soi que la cohorte de fidèles est retournée visiblement ravie après ce temps de partage, rassurés d'une année 2017 sous la Sainte Protection du Seigneur JESUS-CHRIST.

Raoul MOBIO[...]

Actualités Réligion

PENSEE DU JOUR

« Nous n’avons qu’un objet de haine : la guerre, qu’une seule obsession : la paix, la paix des cœurs, la paix sociale, la paix entre les Nations. »
Séminaire du Bureau Politique
Yamoussoukro, 12 juin 1973
FELIX HOUPHOUET BOIGNY

METEO

RECEVOIR NOS ARTICLES

Enregistrer votre Nom et votre Email et recevez nos bulletins d'informations hebdomadaire

THEME AUDIO DE LA SEMAINE

Antoinette KONAN

Antoinette KONAN

INVITE DU JOUR

 Bilan et perspectives de la MUGEFCI avce SORO Mamadou PCA de la MUGEFCI

Bilan et perspectives de la MUGEFCI avce SORO Mamadou PCA de la MUGEFCI

KIOSQUE A JOURNAUX

Amanien.info © 2017 Tous droits réservés