Derniere Minute
Désormais www.amanien.info sur tablette et smartphone. Contact: 40 01 35 92 |

EXPLOITATION DU GAZ SÉNÉGALAIS- Les premières productions démarrent en 2021



16-01-2017

Internationales

REWMI.com 88 vus
Les premières productions de gaz vont démarrer en 2021 au Sénégal. L’annonce a été faite par les responsables des compagnies pétrolières, américaine (Kosmos Energy) et anglaise (BP).

Les présidents directeurs généraux (PDG) de Kosmos Energy, Andrew Inglis, et de BP, Carl-Henric Svanberg, ont été reçus en audience par le Président de la République, Macky Sall. Ils ont indiqué que « cela va favoriser la création de richesses et booster la croissance économique du pays ». Les deux compagnies ont conclu, en décembre dernier, un accord pour le développement en eaux profondes du pétrole, mais aussi pour la production et la commercialisation du gaz naturel découvert entre le Sénégal et la Mauritanie. Kosmos Energy indique que, selon les modalités de l’accord, BP sera « opérateur désigné et actionnaire à hauteur de 62% des contrats de Kosmos des blocs C6, C8, C12, et C13 au large des côtes de la Mauritanie ». La compagnie américaine a terminé, début 2016, sa première phase d’exploration au large de la Mauritanie et du Sénégal, une campagne qui s’est soldée par des découvertes de pétrole et de gaz dans les champs de Tortue, Marsouin et Téranga. Le champ gazier Grand Tortue/Ahmeyim, découvert en janvier dernier, est considéré comme le plus important gisement en Afrique de l’Ouest avec des réserves estimées à 450 milliards de m3. Il est à cheval sur la frontière sénégalo-mauritanienne.

K T COLY
[...]

Actualités Internationales

PENSEE DU JOUR

? Dans la recherche de la paix, de la vraie paix, de la paix juste et durable on ne doit pas h?siter un seul instant, ? recourir, avec obstination au dialogue. ?
Devant le Corps diplomatique, 1er janvier 1970
FELIX HOUPHOUET BOIGNY

METEO

RECEVOIR NOS ARTICLES

Enregistrer votre Nom et votre Email et recevez nos bulletins d'informations hebdomadaire

THEME AUDIO DE LA SEMAINE

PETIT STEPHANO

PETIT STEPHANO

INVITE DU JOUR

 LE BILAN 2016 DU PORT AUTONOME DE SAN PEDRO AVEC LE DG Hilaire LAMIZANA

LE BILAN 2016 DU PORT AUTONOME DE SAN PEDRO AVEC LE DG Hilaire LAMIZANA

KIOSQUE A JOURNAUX

Amanien.info © 2017 Tous droits réservés