Derniere Minute
Désormais www.amanien.info sur tablette et smartphone. Contact: 40 01 35 92 |

Secteur du transport commun / Changements des cartes d’assurances: Les responsables de l’assurance Pool TPV rencontrent les forces de l’ordre



14-01-2017

Economie

amanien.info 120 vus
Ils n’entendent pas faire les choses à moitié. Ils veulent que toutes les parties prenantes soient au même niveau d’informations sur les changements intervenus au niveau des assurances de transports publics voyageurs. Ils, ce sont les responsables de l’Assurance transports publics de voyageurs (Pool TPV), dont le Conseil de surveillance est présidé par Mme Rosalie Logon, et M. Soumahoro Mory le Directeur général. Ainsi, dans la logique de mettre tout le monde sur la même longueur d’onde, ces responsables étaient face aux forces de l’ordre le 12 janvier dernier, après leur rencontre du 3 janvier avec le Haut conseil du patronat des entreprises du transport routier de Côte d’Ivoire. La rencontre avec les hommes en tenue, a eu pour cadre le siège de l’Asa-CI. Les travaux de l’atelier ont été déclarés ouverts par M. Traoré Youssouf, le représentant de la Direction nationale des assurances. Ce, après les brillantes interventions de Mainzan Noel Koffi, et Rosalie Logon, respectivement Directeur général du Fonds de garantie automobile, et présidente du Conseil de surveillance de Pool TPV. ‘’ Pool a décidé de mettre une différence entre les couleurs des attestations d’assurances en fonction des sous catégories d’usage. Ce, pour contrer la fraude qui mine le secteur des assurances de transport voyageurs depuis un temps. Et dont sont victimes aussi bien les compagnies d’assurances, les entreprises de transport que les passagers’’, a d’emblée indiqué la présidente du Conseil de surveillance. Pour qui, il était important de porter la nouvelle à la connaissance des forces de l’ordre. Etant entendu qu’elles constituent un maillon essentiel de la chose. A sa suite, c’est M. Soumahoro Mory, le Directeur général du Pool qui est intervenu pour la présentation des différentes couleurs. Ainsi, selon lui, seuls les taxis communaux garderont les attestations bleues. Les minicars devront prendre les attestations rouges, et les autocars, les attestations marron. Les taxis compteurs ne font pas partie de la mesure. Ensuite, toujours selon M. Soumahoro, en plus de cette différenciation de couleurs, les attestations porteront désormais leur année de validité. De notables changements donc pour éradiquer le terrible fléau de la fraude qui sévit dans le secteur des assurances de transport voyageur. En clair, les responsables de Pool TPV voulant assainir leur secteur, donnent un message fort : celui de l’Ivoirien nouveau qui doit mettre l’excellence au cœur de ses priorités. Engageant ainsi la bataille contre la fraude, la corruption, ennemis de tout développement t durable.
[...]

Actualités Economie

PENSEE DU JOUR

Dans la recherche de la paix, de la vraie paix, de la paix juste et durable on ne doit pas hésiter un seul instant, à recourir, avec obstination au dialogue.
Devant le Corps diplomatique, 1er janvier 1970
FELIX HOUPHOUET BOIGNY

METEO

RECEVOIR NOS ARTICLES

Enregistrer votre Nom et votre Email et recevez nos bulletins d'informations hebdomadaire

THEME AUDIO DE LA SEMAINE

Antoinette KONAN

Antoinette KONAN

INVITE DU JOUR

 LE BILAN 2016 DU PORT AUTONOME DE SAN PEDRO AVEC LE DG Hilaire LAMIZANA

LE BILAN 2016 DU PORT AUTONOME DE SAN PEDRO AVEC LE DG Hilaire LAMIZANA

KIOSQUE A JOURNAUX

Amanien.info © 2017 Tous droits réservés