Derniere Minute
Désormais www.amanien.info sur tablette et smartphone. Contact: 40 01 35 92 |

MEDECINE TRADITIONNELLE: LE CABINET ANO KOUAO LANCE DES JOURNEES PORTES OUVERTES



22-12-2016

Santé

amanien.info 451 vus
Le Cabinet ANO KOUAO DANIEL en abrégé AKD a procédé au lancement des journées portes ouvertes qu’il organise du 20 décembre 2016 au 31 janvier 2017. Cela a été signifié lors d’une conférence de presse, le mardi 20 décembre 2016, au dit cabinet au Plateau.
Ces journées portes ouvertes vont se dérouler autour du thème : ‘’ Médecine Traditionnelle et la Sécurité du patient, la contribution du cabinet AKD ‘’. Pour monsieur Ano Kouao, la sécurité des patients est l’une des principales préoccupations pour garantir la santé aux populations. Et de poursuivre, en choisissant ce thème pour ses journées promotionnelles, le cabinet voudrait marquer son intérêt pour la sécurité des patients dans tous actes de la médecine et de la pharmacopée traditionnelle. Faisant référence à la loi 2015 N° 365 du 20 juillet 2015, complétée par le code d’éthique et de déontologie, qui selon ses dires, est venue situer et indiquer les exigences et conditions à observer pour pratiquer la médecine et produire des médicaments traditionnels en Côte d’Ivoire. Au vu de la cette loi, le cabinet AKD a opté pour la rigueur et la qualité et s’engage fermement à observer ses règles législatives et règlementaires.
Au cours de cet entretien avec les journalistes, le chercheur diététicien a fait la présentation de trois (3) produits qu’il a crées. Ces produits portent respectivement les noms suivants : ‘’Eau de vie’’ pour les cas de diabète ; ‘’Burita ‘’ pour les MST chroniques, gonococcie, azoospermie, oligospermie et stérilité masculine et féminine, et ‘’Vir- Hépa’’ pour les cas d’Hépatite (B, C).
Cette trouvaille explique entre autres l’amélioration de son unité de production de médicaments traditionnels avec pour option l’obtention des autorisations de mise sur le marché et des brevets d’invention. Pour ce qui est de la non toxicité, le naturothérapeute Ano Kouao Daniel rassure les autorités et les populations car ces produits ont été analysés et testés au laboratoire Kwame N’Kruma au Ghana, étant donné le coût élevé en Côte d’Ivoire.
Notons que Ano Kouao Daniel est naturothérapeute, chercheur diététicien, directeur général des cabinets AKD, à la fois Président de la Fédération nationale des tradipraticiens de santé naturelle de Côte d’Ivoire (FTSN-CI) et Président de la confédération de l’association des praticiens de la médecine traditionnelle d’Afrique de l’Ouest (Camtao).
David KOUAME (davidkouame78@yahoo.fr)
[...]

Actualités Santé

PENSEE DU JOUR

« Nous sommes tous solidaires du même destin, du destin de l’Afrique et si nous pouvons mener de front la lutte pour la paix à l’intérieur de nos pays, la paix entre nos pays, la paix entre nos pays et le reste du monde, alors nous aurons servi l’Afrique. »
Conférence de presse sur le dialogue
Abidjan, 28 avril 1971
FELIX HOUPHOUET BOIGNY

METEO

RECEVOIR NOS ARTICLES

Enregistrer votre Nom et votre Email et recevez nos bulletins d'informations hebdomadaire

THEME AUDIO DE LA SEMAINE

Antoinette KONAN

Antoinette KONAN

INVITE DU JOUR

 Bilan et perspectives de la MUGEFCI avce SORO Mamadou PCA de la MUGEFCI

Bilan et perspectives de la MUGEFCI avce SORO Mamadou PCA de la MUGEFCI

KIOSQUE A JOURNAUX

Amanien.info © 2017 Tous droits réservés