Derniere Minute
Lancement officiel de la campagne de sensibilisation sur la bancarisation 2017 du Trésor Public | Désormais www.amanien.info sur tablette et smartphone. Contact: 40 01 35 92 |

San-Pedro/ Le tournoi de la paix et la réconciliation, doté du trophée Coulibaly Youssouf.



23-11-2016

Sport

amanien.info 240 vus
La commune de San-Pedro a abrité un tournoi dénommé le tournoi de la paix. Placé sous le parrainage de Mr Coulibaly Youssouf, opérateur économique, le tournoi a mis en compétition dix (10) équipes de plusieurs quartiers de la ville.

Encourager à la réconciliation et sceller des liens d’amitié et de fraternité entre les jeunes à travers des activités sportives, singulièrement le football très prisé par la jeunesse, tels sont les objectifs visés par le parrain.

La matérialisation de ces objectifs s’est faite autour desdites rencontres. La finale du tournoi, âprement disputée, à la place ADO, le dimanche 20 novembre a opposé le club des sénégalais de la cité balnéaire à celui de Fc Dédjaco du quartier Popo qui a battu aux tirs aux buts l’équipe sénégalaise 5 buts à 3.

Au terme de cette finale, toutes les équipes ont reçu des récompenses par ordre de mérite. Vainqueur du tournoi de la paix et de la réconciliation de cette 1ere édition, le Fc Dédjaco s’est vue décerner une superbe coupe, un jeu de maillots, un ballon et la coquette somme de 100 mille Cfa.

Quant à la malheureuse finaliste Fc Sénégal a eu les mêmes prix, mais avec une enveloppe de 50 mille Fcfa. Le parrain, a adressé des messages de solidarité et de fraternité à l’endroit des participants.
« Il est important d’organiser ces activités sportives pour rapprocher les populations qui aspirent à la réconciliation et à une paix durable. Mon objectif est de consolider la fraternité, l’union et d’animer la cité balnéaire mais aussi permettre aux jeunes de se retrouver chaque année », explique-t-il.

Lors de son allocution, le président du comité d’organisation, Séidane, s’est réjoui de la disponibilité du parrain. Aussi, a-t-il formulé des doléances au nom de ses pairs footballeurs. Il s’agit de la réalisation des aires de jeu et l’acquisition de matériel adéquat et adapté pour la pratique du football.

Lagognon Thierry[...]

Actualités Sport

PENSEE DU JOUR

Dans la recherche de la paix, de la vraie paix, de la paix juste et durable on ne doit pas hésiter un seul instant, à recourir, avec obstination au dialogue.
Devant le Corps diplomatique, 1er janvier 1970
FELIX HOUPHOUET BOIGNY

METEO

RECEVOIR NOS ARTICLES

Enregistrer votre Nom et votre Email et recevez nos bulletins d'informations hebdomadaire

THEME AUDIO DE LA SEMAINE

Antoinette KONAN

Antoinette KONAN

INVITE DU JOUR

 Mme la Ministre de la sante GOUDOU Raymonde a propos de operation Elephant a ADJAME ROXY

Mme la Ministre de la sante GOUDOU Raymonde a propos de operation Elephant a ADJAME ROXY

KIOSQUE A JOURNAUX

Amanien.info © 2017 Tous droits réservés