Derniere Minute
SOCIÉTÉ AFRICAINE DE PRIMATOLOGIE: PR INZA KONÉ DE L’UNIVERSITÉ FHB D\'ABIDJAN ÉLU PRÉSIDENT | Désormais www.amanien.info sur tablette et smartphone. Contact: 40 01 35 92 |

60 ans du Collège Sanit Viateur: Kouamé Camille,Coordonnateur des Anciens Eleves « Nous avons besoin de subvention »



18-11-2016

Interview

amanien.info 269 vus
Le collège Saint Viateur aura 60 ans en juin prochain. Pour marquer cette fête d’une pierre blanche, dont le lancement des festivités a eu lieu récemment à Bouake, les anciens élèves ont decidé de célébrer l’événement. Nous avons rencontré l’un des leurs; Kouamé Camille,Coodornnateur des Anciens Elèves du Collège Saint Viateur pour en savoir plus .

Roland Yao - M.le Coordonnateur, pourquoi une fête pour le soixantenaire ?

K.C :Nous avons decidé d’organiser une fête pour le soixantenaire de l’établissement par devoir de mémoire. Pour que chacun de nous se souvienne de ce que cet établissement a fourni comme cadres à la Côte d’Ivoire et pour permettre à tous les anciens de se retrouver autour de l’etablissement. C’est donc une fete de retrouvailles que nous souhaitons.

ROLAND Yao - Quels sont ceux qui sont concernés par cette fête?

K.C :C’est la nation entière qui est concernée par ce soixantenaire, au regard des nombreux et hauts responsables qui sont sortis de cet établissement. Nous attendons particulièrement les anciennes promotions et surtout la dernière à l’endroit de laquelle tout cela est organisé.Le sens de ce soixantenaire, c’est donc de presenter des modèles à imiter.

Roland Yao - Quel appel pouvez –vous lancer?

K.C : Nous souhaitons que cette fête soit une réussite. Pour cela,nous appelons à la mobilisation de tous les anciens élèves, élèves actuels, partemnaires de l’école. Tous doivent se sentir concernés pa lévènement.Au déla de la fête du soixantenaire, nous voulons lancer un appel à l’état ,principalement au Ministère de l’Education Nationale, afin d’octroyer une subvention à cet établissement. Nous remercions certains anciens élèves qui ont bien voulu faire parler leur cœur, en occurrence, le Ministre de l’Economie Numérique Koné Bruno Nabagné, Gervais Coulibaly et bien d’autres. Mais, nous demandons à d’autres de suivre l’exemple. En somme, nous attendons l’aide de tous pour que l’établissement soit remis à neuf et nous permettre d’atteindre l’excellence souhaitée par les autorités.
Interview realisée Roland Yao (correspondant)

[...]

Actualités Interview

PENSEE DU JOUR

« Nous sommes tous solidaires du même destin, du destin de l’Afrique et si nous pouvons mener de front la lutte pour la paix à l’intérieur de nos pays, la paix entre nos pays, la paix entre nos pays et le reste du monde, alors nous aurons servi l’Afrique. »
Conférence de presse sur le dialogue
Abidjan, 28 avril 1971
FELIX HOUPHOUET BOIGNY

METEO

RECEVOIR NOS ARTICLES

Enregistrer votre Nom et votre Email et recevez nos bulletins d'informations hebdomadaire

THEME AUDIO DE LA SEMAINE

Antoinette KONAN

Antoinette KONAN

INVITE DU JOUR

 Bilan et perspectives de la MUGEFCI avce SORO Mamadou PCA de la MUGEFCI

Bilan et perspectives de la MUGEFCI avce SORO Mamadou PCA de la MUGEFCI

KIOSQUE A JOURNAUX

Amanien.info © 2017 Tous droits réservés