Derniere Minute
Accéder à la plate forme de L’Association des Chefs d’Entreprises de Presse Numérique de Côte d’ivoire (ACEPNUCI) en tapant www.acepnuci.org | Désormais www.amanien.info sur tablette et smartphone. Contact: 40 01 35 92 |

San-Pedro: Cérémonie de dédicace de « la Sainte Bible, restaurée », du KOKHAV Koné Abou Bakary Sidick



14-11-2016

Réligion

amanien.info 301 vus
« Mettre fin aux sacrilèges qui entachent les traductions actuelles en donnant à Elohim Adonaï ce qui est à Adonaï et à Dieu ce qui est à Dieu. Désoccidentaliser la bible qui est un livre d’orient et mettre fin à l’invasion et à la colonisation gréco-latine de la bible », telles sont les objectifs qui ont poussé, le KOKHAV Koné Abou Bakary Sidick à restaurer la bible.
Organisée par la Ligue Internationale pour la Défense des Droits d’Elohim (LIDDE), la cérémonie de dédicace de cet ouvrage intitulé « la Sainte Bible, restaurée », du KOKHAV Koné Abou Bakary Sidick s ‘est tenue, samedi 12 novembre 2016 à la salle de Rotary Club de San-Pedro.
Selon l’auteur, ‘’l’emploi du nom « DIEU » n’est pas une traduction. Mais une substitution d’un Elohim à un autre. Une subversion, une destitution et une vassalisation des autres Elohim qui entrent comme captifs dans la famille de Dieu’’. Dans son ouvrage intitulé « les raisons de la restauration de la Bible », il a indiqué qu’au moment où les traducteurs commençaient leur travail ‘’gigantesque’’, le terme « DIEU » s’était déjà imposé à la conscience populaire, par l’Occident, comme nom commun des Elohim ou plus précisément comme le nom de famille des Elohim.
Pour lui, il est bon de savoir que, le terme « DIEU » est le NOM d’un Elil tout comme César est le nom d’un empereur qui va s’imposer comme titre. Poursuivant l’auteur précise que, l’Occident n’a pas seulement changé le nom d’Elohim en DIEU, mais il a introduit consciemment et par un subtil maquillage, le culte de l’Elil DIEU qui est l’Elil SOL. Le christianisme est devenu par cette pratique une « Solarie »,(adoration de SOL). La Noel, Pâques, le Carême de quarante jours, etc, sont des cultes rendus à l’Elil SOL ou DIEU. La célébration de la vierge mère et de son enfant est dans le même registre et fait partie du système de latrie de SOL. En un mot, ce qu’on appelle le christianisme, selon l’auteur est une « solarie ».

« Aujourd’hui l’adoration chrétienne est une adoration de Lucifer par l’idole SOL appelé DIEU », a-t-il affirmé.

Ôter, donc le terme DIEU de la bible, et de l’adoration, selon lui, conduit logiquement à créer un champ lexical nouveau pour remplacer celui produit par THEO et DIEU.


Ainsi " La Sainte Bible restaurée", un ouvrage spécialisé de 1270 pages dont tous les vocabulaires techniques sont restitués en hébreu pour éviter la polémique autour des conceptions bibliques.



Lagognon Thierry[...]

Actualités Réligion

PENSEE DU JOUR

« Nous n’avons qu’un objet de haine : la guerre, qu’une seule obsession : la paix, la paix des cœurs, la paix sociale, la paix entre les Nations. »
Séminaire du Bureau Politique
Yamoussoukro, 12 juin 1973
FELIX HOUPHOUET BOIGNY

METEO

RECEVOIR NOS ARTICLES

Enregistrer votre Nom et votre Email et recevez nos bulletins d'informations hebdomadaire

THEME AUDIO DE LA SEMAINE

Antoinette KONAN

Antoinette KONAN

INVITE DU JOUR

 Bilan et perspectives de la MUGEFCI avce SORO Mamadou PCA de la MUGEFCI

Bilan et perspectives de la MUGEFCI avce SORO Mamadou PCA de la MUGEFCI

KIOSQUE A JOURNAUX

Amanien.info © 2017 Tous droits réservés