Derniere Minute
Désormais www.amanien.info sur tablette et smartphone. Contact: 40 01 35 92 |

UNE PLATE-FORME POUR LA SUIVIE ET LE FORMATION DES MÉDECINS LANCÉE



02-10-2016

Santé

infodirecte.net 195 vus
Pour mettre les médecins qui sont géographiquement dispersés sur toute l’étendue du territoire ou même, dans les zones les plus reculées, au même niveau d’information, l’Ordre National des Médecins de Côte d’Ivoire a lancé ce mercredi un système de rapprochement dénommé « E. Learning Santé ». Au cours de la cérémonie de lancement qui a eu lieu à cet effet , à la salle de conférence du Ministère des Affaires Étrangères, le monde de la santé s’est penchée sur la problématique suivante « Comment maintenir et actualiser le niveau de connaissance des médecins dans un cadre dynamique? » Après les allocutions , un panel conduit par le Président National Dr Aka Florent Pierre Kroo a fait savoir au public que le système E. Learning Santé permettra désormais de mettre sur pied des données de maîtrises des médecins , mais aussi de corriger le retard dans l’intégration des nouvelles pratiques relatives au traitement des nouvelles pathologies et de nouveaux types de patients .
Selon lui, cela va aussi permettre aux médecins d’être à la pointe des nouvelles pratiques pour leur formation continue
« Nous allons réunir tous les efforts pour que notre système soit fiable afin que tous les médecins puisent bénéficier d’une formation continue là ils se trouvent étant donné que cette plate-forme est accessible sur le web et le mobile » Cette nouvelle plate-forme a été mise en forme avec le concours de la structure AS consulting dont le rôle premier est de développer les activités avec ses différents partenaires dans le but de fiabiliser la tenue des statistiques des activités des entreprises , dans des environnements technologies et mobiles.
Cette cérémonie de lancement placée sous le parrainage des ministres de la santé et du ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique , a pris fin par une conférence de presse. Il faut le rappeler que l’ordre national des médecins de Côte d’ivoire , créé en septembre 1960 ,a pour rôle de veiller au maintient des principes de moralité , de probité et de dénouement indispensable à l’exercice par tous ses membres de devoirs professionnels ainsi que des règles par le code de déontologie d’où la mise en place de ce système pour renforcer d’avantages les liens.
[...]

Actualités Santé

PENSEE DU JOUR

? Dans la recherche de la paix, de la vraie paix, de la paix juste et durable on ne doit pas h?siter un seul instant, ? recourir, avec obstination au dialogue. ?
Devant le Corps diplomatique, 1er janvier 1970
FELIX HOUPHOUET BOIGNY

METEO

RECEVOIR NOS ARTICLES

Enregistrer votre Nom et votre Email et recevez nos bulletins d'informations hebdomadaire

THEME AUDIO DE LA SEMAINE

PETIT STEPHANO

PETIT STEPHANO

INVITE DU JOUR

 LE BILAN 2016 DU PORT AUTONOME DE SAN PEDRO AVEC LE DG Hilaire LAMIZANA

LE BILAN 2016 DU PORT AUTONOME DE SAN PEDRO AVEC LE DG Hilaire LAMIZANA

KIOSQUE A JOURNAUX

Amanien.info © 2017 Tous droits réservés