Derniere Minute
Désormais www.amanien.info sur tablette et smartphone. Contact: 40 01 35 92 |

ÉLIMINATOIRES DU MONDIAL 2018: Michel DUSSUYER, Sélectionneur des Éléphants de Côte d’Ivoire a présenté ses 23 commandos



30-09-2016

Sport

amanien.info 297 vus
Vingt-quatre heures après que son homologue français, Alain Giresse (sélectionneur du Mali) ait dévoilé ses intentions, le sélectionneur Michel DUSSUYER a présenté ses 23 joueurs qui vont prendre part au premier rendez-vous sur la route du mondial. Cela a eu lieu le jeudi 29 septembre 2016, au siège de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) à Treichville, lors de la conférence de presse traditionnelle d’avant match.
Les joueurs convoqués sont pratiquement les mêmes à exception près. En effet, à la différence des convocations antérieures, il faut noter l’absence de Kalou Bonaventure et l’absence définitive, semble-t-il, du capitaine Yaya TOURE. Au fait pour Michel DUSSUYER, l’absence de Yaya, est un peu dommage en ce sens qu’il pouvait apporter beaucoup. ‘’ Hélas, il a demandé à arrêter. Je ne sais pas dans la durée ce qu’il en sera. Le groupe pendant ce temps continue d’avancée, a relevé le sélectionneur des pachydermes ivoiriens.’’Quant à Kalou Bonaventure, il est absent parce qu’il traverse une période un peu difficile, sachant qu’il vient de perdre son géniteur. ‘’ Remis, il viendra nous aider’’, a-t-il confié. Donnant aussi les raisons de la convocation des joueurs, tels Serey DIE et BONY Wilfried, DUSSUYER avance que le premier cité s’est remis de sa blessure et qu’il est performant dans son club. Concernant le second, il se trouve qu’il a retrouvé du rythme avec le temps de jeu qu’il a dans son nouveau club anglais de Stoke City FC. Certes, souligne-t-il, ce n’est pas la grande forme, mais que ces deux garçons sont très utiles pour le groupe. Aussi ajoute-il, j’ai convoqué Serge AURIER, malgré ses affaires judiciaires, parce qu’il peut nous aider avec sa vitesse, sa vivacité, son intelligence de jeu. Par ailleurs, dit-il, ‘’ chaque match est important, voire déterminant. Il faut donc gagné les matches à domicile. Certes le match face aux Aigles du Mali ne sera pas du tout facile mais on a aussi des valeurs à faire valoir.’’
Ce match Eléphants de Côte d’Ivoire et Aigles du Mali s’inscrit dans le cadre des éliminatoires du Mondial Russie 2018. Celui-cise disputera au Stade de Bouaké, le 8 octobre 2016, à 18H00.
Entre autres informations, le sélectionneur ivoirien a donné le programme de la préparation du match. Selon ses propos, les joueurs vont arriver le dimanche et le lundi prochains. Le premier entraînement sera du mardi à Bingerville. Ensuite, il y aura deux autres, jeudi et vendredi au Stade de la Paix de Bouaké.
Il a demandé aux ivoiriens de venir en grand nombre supporter leur équipe afin d’emporter les trois premier points des six (6) matches à livrer.
David KOUAME(davidkouame78@yahoo.fr)
Voici la liste des joueurs convoqués :
GARDIENS DE BUT
GBOHOUO Sylvain (TP Mazembe-RD Congo)
SANGARE BADRA Ali (AS Tanda-Côte d’Ivoire)
SAYOUBA Mandé (Stabaek-Norvège)
[...]

Actualités Sport

PENSEE DU JOUR

? Dans la recherche de la paix, de la vraie paix, de la paix juste et durable on ne doit pas h?siter un seul instant, ? recourir, avec obstination au dialogue. ?
Devant le Corps diplomatique, 1er janvier 1970
FELIX HOUPHOUET BOIGNY

METEO

RECEVOIR NOS ARTICLES

Enregistrer votre Nom et votre Email et recevez nos bulletins d'informations hebdomadaire

THEME AUDIO DE LA SEMAINE

PETIT STEPHANO

PETIT STEPHANO

INVITE DU JOUR

 LE BILAN 2016 DU PORT AUTONOME DE SAN PEDRO AVEC LE DG Hilaire LAMIZANA

LE BILAN 2016 DU PORT AUTONOME DE SAN PEDRO AVEC LE DG Hilaire LAMIZANA

KIOSQUE A JOURNAUX

Amanien.info © 2017 Tous droits réservés