Derniere Minute
Désormais www.amanien.info sur tablette et smartphone. Contact: 40 01 35 92 |

Trois questions à YAO BOUE JUSTIN (Directeur des plantations à TROPICAL RUBBER Cote d’Ivoire:‘’Cet atelier permettra d’améliorer la production des producteurs’’



29-09-2016

Interview

amanien.info 416 vus
Réunis depuis ce mercredi à l’hôtel Président de Yamoussoukro, et en marge de l’atelier régional sur l’hévéaculture, les acteurs du caoutchouc réfléchissent sur les mécanismes qui leur permettront d'être mieux outillés dans le secteur.
Entre deux séances, nous avons rencontré le Directeur des plantations à TROPICAL RUBBER Cote d’Ivoire, YAO BOUE JUSTIN, qui à bien voulu se prêter à nous.

Roland YAO - Vous êtes à Yamoussoukro dans quel but ?

YAO BOUE JUSTIN - Nous sommes dans la capitale politique dans le cadre d’un atelier régional sur l’hévéaculture organisé par l’APROMAC, l’IRRDB et le Ministère de l’Agriculture, sur thème ‘’Transfert de Technologie aux planteurs pour une hévéaculture durable.


Roland YAO - Quels seront les thèmes abordés ?


YAO BOUE JUSTIN - Nous auront plusieurs thèmes qui sont à l’ordre du jour, entre autres: l’amélioration génétique, agronomie et système de production, technique de récolte et de transformation, protection des végétaux et environnement, économie et sociologie rurale, qui permettrons aux producteurs de mieux se prendre en chage afin d’avoir un rendement efficace.

Roland YAO - Quel message aux participants ?


YAO BOUE JUSTIN- Je souhaite d’abord un AKWABA à tous les participants et je leur demande de suivre les travaux avec attention. Car le secteur de l’hévéa occupe une place importante dans l’agriculture de notre pays. Nous devons nous mettre ensemble pour donner à ce secteur un avenir radieux.

Merci
Interview réalisée par Roland yao (correspondant)
[...]

Actualités Interview

PENSEE DU JOUR

« Nous sommes tous solidaires du même destin, du destin de l’Afrique et si nous pouvons mener de front la lutte pour la paix à l’intérieur de nos pays, la paix entre nos pays, la paix entre nos pays et le reste du monde, alors nous aurons servi l’Afrique. »
Conférence de presse sur le dialogue
Abidjan, 28 avril 1971
FELIX HOUPHOUET BOIGNY

METEO

RECEVOIR NOS ARTICLES

Enregistrer votre Nom et votre Email et recevez nos bulletins d'informations hebdomadaire

THEME AUDIO DE LA SEMAINE

Antoinette KONAN

Antoinette KONAN

INVITE DU JOUR

 Bilan et perspectives de la MUGEFCI avce SORO Mamadou PCA de la MUGEFCI

Bilan et perspectives de la MUGEFCI avce SORO Mamadou PCA de la MUGEFCI

KIOSQUE A JOURNAUX

Amanien.info © 2017 Tous droits réservés