Derniere Minute
Lancement officiel de la campagne de sensibilisation sur la bancarisation 2017 du Trésor Public | Désormais www.amanien.info sur tablette et smartphone. Contact: 40 01 35 92 |

Les jeunes de Grand-béréby rendent hommage au maire Alphonse Gosso Yabayou à travers le sport



13-09-2016

Sport

amanien.info 554 vus
La grande finale du tournoi de l’amour, de la fraternité et de la cohésion sociale portant le nom du maire de la commune urbaine de Grand-béréby, s’est déroulé le 10 septembre à l’espace GossoYabayou Alphonse.
La finale a été organisée par les jeunes de Grand-béréby en collaboration avec Diabagaté Bakary, directeur de cabinet du député- maire de la commune de San-Pedro.Cette importante manifestation sportive dédiée au député-maire, GossoYabayou Alphonse a rassemblé plus de 200 joueurs depuis le 23 juillet dernier. Onze équipes de juniors (6 à 12 ans) et seize équipes Barclays (Adultes), en provenance de tous les quartiers et villages environnants de Grand-béréby ont participé au tournoi.

Ce tournoi de football, selon le parrain Diabaté Bakary, vise à rendre un hommage mérité à cette grande figure de la région, pour ses innombrables services rendus à la jeunesse de Grand-béréby en particulier, et celle de la Région de San-Pedro en général.

« Doté d’une personnalité exceptionnelle, il a entraîné derrière lui de nombreuses générations et transformé Grand-béréby autre fois village en une ville moderne. Sa méthode fut celle du dialogue et du compromis. Il nous inspire encore aujourd’hui. »

Dans son allocution, le parrain a invité les différentes équipes au Faire-Play, et à l’esprit du civisme dont elles ont faire preuve depuis le début de ce tournoi pour que la finale se déroule dans les conditions souhaitées.

Après des félicitations à son endroit, le premier magistrat s'est dit ému et fier. Pour lui, ces témoignages sont une source de motivation et d'ardeur au travail. Il reconnaît que beaucoup reste à faire et à parfaire. Dans ce sens, le maire GossoYabayou Alphonse dit être à l'écoute de la population en termes de suggestions pour parachever l'œuvre. Selon lui, Diabagaté Bakary s’inscrit dans la culture des ‘’4R’’ qu’il propose à la jeunesse de grand béréby en particulier et du département en général. A savoir, le respect, la reconnaissance, le réalisme et la responsabilité. Joignant l’acte à la parole, le maire lui a offert un bélier en guise de reconnaissance.

Dès le coup d’envoi, FC Ouro a développé une stratégie de jeu qui lui a permis de mieux quadriller le terrain. Ses joueurs ont mené plusieurs raids sur le camp adverse et ce qui a permis à Gnawé Luciano d’inscrit le premier but à la dixième minute au cours de la première partie. La mi-temps intervient sur un score de un but à zéro pour Fc Ouro.
Profitant des conseils de leur entraîneur, les joueurs de Kouinbléhé de Youasso vont, à la reprise, changés radicalement de système de jeu en début de deuxième partie.

Cependant ils n’ont pas pu égaliser, malgré les nombreuses belles occasions nettes de buts qu’ils ont obtenues. Avec une ferme volonté de gagner, les joueurs de Fc Ouro se sont démarqués pour s’adjuger le trophée sur le score sans appel de 2 buts contre 0 pour l’équipe Kouinbléhé de Youasso.

En prélude à cette finale, il y a eu la petite finale des juniors où l’équipe de FC Afrique l’a emporté par 1bute à zéro face à l’équipe de Néro city junior après 40 minutes de jeu.

Les vainqueur et les vaincu ont reçu des jeux de maillot, des ballons en plus d'une enveloppe financière consistante.

A noter que la finale s’est déroulée en présence du sous-préfet de Grand-béréby, Kaplé Koné, placée sous sa présidence.[...]

Actualités Sport

PENSEE DU JOUR

Dans la recherche de la paix, de la vraie paix, de la paix juste et durable on ne doit pas hésiter un seul instant, à recourir, avec obstination au dialogue.
Devant le Corps diplomatique, 1er janvier 1970
FELIX HOUPHOUET BOIGNY

METEO

RECEVOIR NOS ARTICLES

Enregistrer votre Nom et votre Email et recevez nos bulletins d'informations hebdomadaire

THEME AUDIO DE LA SEMAINE

Antoinette KONAN

Antoinette KONAN

INVITE DU JOUR

 Mme la Ministre de la sante GOUDOU Raymonde a propos de operation Elephant a ADJAME ROXY

Mme la Ministre de la sante GOUDOU Raymonde a propos de operation Elephant a ADJAME ROXY

KIOSQUE A JOURNAUX

Amanien.info © 2017 Tous droits réservés