Derniere Minute
Désormais www.amanien.info sur tablette et smartphone. Contact: 40 01 35 92 |

Tournoi de football doté du trophée Jean Philippe Kouamé a Djounoukouadiokro: L’équipe B sur la plus haute marche du podium



12-09-2016

Sport

amanien.info 539 vus
Démarré le 06 Aout dernier, la première édition du tournoi doté du trophée Jean Philippe, a refermé ses portes ce samedi 10 septembre dans le village de Djounoukouadiokro situé à 15 km de la ville de Yamoussoukro. Ce tournoi qui a été disputé par plusieurs formations. Et, pour la phase finale,ce sont les équipes Chelsea et Equipe B qui ont pu atteindre le stade de la finale. La première mi-temps a connu une ambiance des grandes rencontres. Pour cela,les deux équipes se tenaient. Mais, à la 25 mn l’équipe B,en maillot Rouge et Blanc,en occasionnant (1 but à 0)sur l’équipe de Chelsea, a pris le dessus. A la reprise, l’équipe Chelsea tente d’égaliser, mais en vain. Le score restera jusqu’au terme de la rencontre. Lors des allocutions, Kouamé Kouadio Eric, Kouakou Mesmin, respectivement, Secrétaire général Pdci, et le second, secrétaire du Mouvement « Génération Active »se sont réjoui de la disponibilité du parrain .
S’adressant à ses parents de Djougounoukouadiokro,le parrain ,Jean Philippe Kouamé a mentioné l’importance des dites séries d’activités sportives de vacances, qui selon lui, a pour objectif de célébrer la fraternité et l’unité du président de la JPDCI, par ailleurs membre du bureau politique de cette même famille politique. Il en a profité pour lancer un appel au rassemblement des fils et filles du village, comme l’a voulu le père fondateur de la Côte d’Ivoire moderne,feu Félix Houphouët boigny. L’équipe vainqueur a empoché un trophée et une somme d’argent, et l’autre vaincu, un ballon et une enveloppe. Et c’est l’union qui a gagné.
Roland Yao (correspondant)[...]

Actualités Sport

PENSEE DU JOUR

« Nous sommes tous solidaires du même destin, du destin de l’Afrique et si nous pouvons mener de front la lutte pour la paix à l’intérieur de nos pays, la paix entre nos pays, la paix entre nos pays et le reste du monde, alors nous aurons servi l’Afrique. »
Conférence de presse sur le dialogue
Abidjan, 28 avril 1971
FELIX HOUPHOUET BOIGNY

METEO

RECEVOIR NOS ARTICLES

Enregistrer votre Nom et votre Email et recevez nos bulletins d'informations hebdomadaire

THEME AUDIO DE LA SEMAINE

Antoinette KONAN

Antoinette KONAN

INVITE DU JOUR

 Bilan et perspectives de la MUGEFCI avce SORO Mamadou PCA de la MUGEFCI

Bilan et perspectives de la MUGEFCI avce SORO Mamadou PCA de la MUGEFCI

KIOSQUE A JOURNAUX

Amanien.info © 2017 Tous droits réservés