Derniere Minute
Désormais www.amanien.info sur tablette et smartphone. Contact: 40 01 35 92 |

Éliminatoire CAN 2017 : CÔTE D’IVOIRE – SIERRA LEONE LA LISTE DES 23 COMMANDOS DE MICHEL DUSSUYER CONNUE



29-08-2016

Sport

amanien.info 378 vus
Le sélectionneur national, Michel Dussuyer a fait connaître la liste des joueurs retenus pour le match contre la Sierra Léone lors d’une conférence de presse animée récemment à la salle de conférence de la Fédération Ivoirienne de Football.
En prélude au match Côte d’Ivoire-Sierra Léone, comptant pour la 6è journée des éliminatoires de la CAN 2017 au Gabon qui se tiendra le 3 septembre prochain au stade de Bouaké, le sélectionneur national, Michel Dussuyer a dévoilé ses 23 commandos retenus pour la bataille du 3 septembre prochain au stade de Bouaké. C’était lors d’une conférence de presse animée récemment dans la salle de conférence de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF). Pour ce match, le technicien français a fait appel à tous ses joueurs qui ont disputé le match face au Gabon lors de la 5e journée à Bouaké. Sauf certains cadres qui pour problème de blessures n’ont pas pu être intégrés. A savoir Serey Dié, sociétaire de FC Bâle. A part lui, il y a Max-Gradel, Kouassi Yao Gervais, Salomon Kalou du Herta Berlin, Kodija Jonathan, Sio Giovanni et Touré Thomas du Girondis de Bordeaux. Au niveau du milieu du terrain le choix a été porté sur Angban Victorien (Grenade CF-Espagne), Diomandé Ismaël, Doukouré Cheick, Kessié Franck, N’Guessan Yao Serge et Seri Jean Michael sociétaire de l’OGC Nice. Sur le plan défensif, il faut noter le retour de Serge Aurier, sociétaire du PSG, Eric Bailly, Déli Simon, Diarrassouba Ousmane Viera, Kanon Wilfried, Koné Lamine, Traoré Adama et Goua Mahan Marc, le nouveau entrant, provenant de l’Asec Mimosas. Michel Dussuyer, dans la justification de son choix, a indiqué que cet effectif qui n’a pas connu trop de changement pourra livrer âprement cette bataille qui s’annonce très rude « Nous avons des joueurs de grandes qualités qui peuvent nous faire plaisir. J’ai confiance en eux. Ils ont les capacités nécessaires de venir à bout de cette équipe de la Sierra Léone. Il faut simplement les mettre dans les conditions ». Cependant, il a exhorté ses poulains à s’armer de courage pour faire honneur au public ivoirien. A l’en croire, c’est l’efficacité qui permettra aux Eléphants de Côte d’Ivoire de faire la différence. Notons que les séances d’entrainements se tiendront le mardi 30 août prochain au Centre National de Football Bingerville.
David KOUAME (davidkouame78@yahoo.fr)
[...]

Actualités Sport

PENSEE DU JOUR

« De nos jours, plus sans doute qu’au cours des époques successives qu’a traversées l’humanité, la paix mondiale est indivisible."
Vœux du Corps diplomatique, 1er janvier 1967
FELIX HOUPHOUET BOIGNY

METEO

RECEVOIR NOS ARTICLES

Enregistrer votre Nom et votre Email et recevez nos bulletins d'informations hebdomadaire

THEME AUDIO DE LA SEMAINE

Antoinette KONAN

Antoinette KONAN

INVITE DU JOUR

 Bilan et perspectives de la MUGEFCI avce SORO Mamadou PCA de la MUGEFCI

Bilan et perspectives de la MUGEFCI avce SORO Mamadou PCA de la MUGEFCI

KIOSQUE A JOURNAUX

Amanien.info © 2017 Tous droits réservés