Derniere Minute
Lancement officiel de la campagne de sensibilisation sur la bancarisation 2017 du Trésor Public | Désormais www.amanien.info sur tablette et smartphone. Contact: 40 01 35 92 |

Religion : Prophète AGNUI Antoine : ‘’JESUS vient me parler en chair’’



29-08-2016

Interview

amanien.info 283 vus
Il est l’une des personnalités les plus intrigantes du monde chrétien évangélique en Côte d’Ivoire. Ses méthodes de délivrance des âmes suscitent parfois des vagues de controverse quant à l’authenticité de son Ministère. Ouvert, détendu, le Prophète AGNUI Antoine explique dans cette interview les traits spécifiques de son appel qui le distinguent forcément comme un véritable Prophète de DIEU.

Amanien.info : Prophète AGNUI Antoine, Bonjour.

ATA : Bonjour.

Amanien.info : C’est un plaisir d’être avec vous aujourd’hui pour cet entretien. On va revenir sur votre parcours d’Homme de DIEU. D’abord avant d’entrer dans le Ministère, comment se déroule la vie de celui qui allait devenir l’une des figures les plus emblématiques du milieu chrétien évangélique en Côte d’Ivoire ?

ATA : Mon cher MOBIO, je suis à l’état-civil AGNUI Tahi Antoine. Diplômé des arts et métiers à Paris. Je suis l’un des rares Ivoiriens à devenir Directeur d’Agence de Banque à l’âge de 25 ans que ce soit à Abidjan comme à l’intérieur du pays...

Amanien.info : Dans les années 1980...

ATA : J’ai été nommé le 15 Novembre 1987. Et 1990, je suis promu pour ouvrir une nouvelle agence à Adjamé et c’est là que je reçois mon appel. Comme les premiers disciples de JESUS-CHRIST, tous les élus du SEIGNEUR sont d’abord à une tâche. Et le SEIGNEUR leur demande d’abandonner pour le suivre. Ce message va permettre à tous ceux qui vont nous lire de lire bien entre les lignes et de ne pas se presser pour appeler tout le monde comme ils l’entendent. S’appeler Prophète et être Prophète, c’est deux choses différentes. Ça il faut que les gens le sachent. Le temps est venu pour que les véritables Prophètes de DIEU exercent le Ministère et que ceux qui ne le sont pas s’attèlent à d’autres choses.

Amanien.info : Alors dans quelles conditions est ce que vous mettez en place ce camp de prière ? Est-ce juste après la réception de votre appel ?

ATA : Merci pour cette question. Lorsque j’ai été appelé, j’ai d’abord hésité. Vous imaginez à 25 ans, un jeune homme comme vous ne vas pas se jeter pour faire Alléluia,...servir DIEU, Pasteur...Mais l’Eternel utilise toutes les voies pour atteindre ses objectifs. Il m’a véritablement plié et j’ai dû me résoudre à le servir. Mais c’est un métier noble. On ne peut pas par exemple être Docteur en Lettres Modernes et venir être journaliste. Il faut suivre la formation. Et je me suis inscrit dans l’une des plus grandes écoles théologiques parce que celui qui était à la tête est l’un des Docteurs Africains les plus cotés, du rang de KARAMBIRI, c’est le Docteur ALAO. Et la première année, il va me demander d’aller à la rencontre du SEIGNEUR. C’est quand je vais aller pour 40 jours de jeûne, ce dont j’entendais parler comme ça... Je pars à la rencontre du SEIGNEUR juste au début du Ministère dans la région de Bonoua à Ebe. Je pars donc le 22 Décembre et le 31, mon cher MOBIO ; ce qui va vous surprendre. Je suis visité par JESUS-CHRIST en chair, oui, physiquement. A 18h30, je vois le Gardien qui court derrière un Homme. L’Homme marche, mais lui, il court. L’homme demande à voir le Prophète. Je lui donne à s’asseoir et je suis en face de JESUS-CHRIST lui même en chair. De 18h30 à 00h05. C’est là que je vais recevoir JESUS. Et là il était en Homme noir. C’était pas en songe ou en vision mais en chair. Et il est revenu ici cette année en 2016. Il est venu me voir en Homme blanc. C’était un Mercredi à la réception. Moi quand Le SEIGNEUR veut me parler, ce n’est pas en songe ou en vision...

Amanien.info : ça rappelle un peu le Ministère de Moïse...

ATA : Oui, j’ai beaucoup de chance. En 2016...

Amanien.info : En 2016 ?!

ATA : Oui, pas en songe. Physiquement. S’il a envie de me parler, ce n’est pas en songe. C’est pourquoi pendant la veillée du 02 Septembre, vous aurez l’occasion ... Je vais le démontrer à toute la terre. Ce que Moïse a vu, le Feu, continue encore, DIEU FAIT Gräce.

Amanien.info : Alors officiellement, quand commence les activités du camp ?

ATA : Je suis entré à Gonzagueville le 06 Février 2001. Voyez, je quitte Marcory-Résidentiel...je m’arrête un peu à Port-Bouet. Je n’étais pas encore...je ne dirais pas convaincu mais j’étais pas d’accord.

Amanien.info : De venir dans une zone aussi reculée...

ATA : Quand j’ai commencé, ici c’était la brousse. Il n’ya avait pas d’électricité. Je dormais avec une lampe tempête. Vous voyez d’où je viens... 2001-2016, ça fait 15 ans. Je louais d’abord une maison de deux pièces et je voyais des miracles extraordinaires. Il n’y avait pas d’endroit pour dormir pour tous ces gens qui venaient. C’est là qu’en 2003, DIEU a opéré un miracle dans la vie d’un homme d’affaires qui a bien voulu m’aider à acheter ces trois lots où j’ai commencé à bâtir le Temple.

Amanien.info : Gloire à DIEU ! Alors AGNUI Antoine est un personnage, je dirais controversé... Culte de la personnalité, méthodes atypiques...toutes sortes de choses dont on affuble votre Ministère. Quel regard portez vous personnellement sur la manière dont d’aucuns peuvent vous juger de l’extérieur ?

ATA : Vous savez, mon cher MOBIO, il faut que j’aide les chrétiens. Surtout les Hommes de DIEU à corriger les erreurs qui sont dû à l’inculture. Vous étiez là à la prière Samedi quand je demandais aux uns et autres où se trouvaient leurs âmes. Et que des gens voient soit mon image, soit celle de JESUS-CHRIST faire des délivrances. Dire que c’est un culte de la personnalité, ce n’est pas juste. Alors, j’ai la chance de vivre comme personne n’aurait été capable de faire. Je marche dans la Voie de DIEU de manière stricte malgré le fait que je sois humain donc pécheur.

Amanien.info : là, le scanner c’est un particularisme de votre Ministère. C’est quelque chose qu’on ne voit pas pas vraiment ailleurs...

ATA : Ah là, je vous arrête tout de suite. Mais comment veut t-on voir ça ailleurs ? Si on le voit ailleurs, c’est que c’est une copie. Mon cher MOBIO, jamais depuis la création, deux Prophètes n’ont exercé le même Ministère de la même façon. Tous ceux que vous voyez exercer comme les autres, ce sont des faux. Je voudrais le dire sans orgueil mais l’humilité ne veut pas dire mensonge. Vous ne trouverez nulle part sur terre aujourd’hui avec les témoignages que nous avons, un lieu où vous allez avoir des sommités mondiales venir se repentir. Moi, j’ai été appelé pour le Salut des âmes. C’est mon Ministère.

Amanien.info : Homme de DIEU, Merci.

ATA : C’est toi que je remercie et que DIEU te bénisse !

Interview réalisée par Raoul MOBIO
[...]

Actualités Interview

PENSEE DU JOUR

Dans la recherche de la paix, de la vraie paix, de la paix juste et durable on ne doit pas hésiter un seul instant, à recourir, avec obstination au dialogue.
Devant le Corps diplomatique, 1er janvier 1970
FELIX HOUPHOUET BOIGNY

METEO

RECEVOIR NOS ARTICLES

Enregistrer votre Nom et votre Email et recevez nos bulletins d'informations hebdomadaire

THEME AUDIO DE LA SEMAINE

Antoinette KONAN

Antoinette KONAN

INVITE DU JOUR

 Mme la Ministre de la sante GOUDOU Raymonde a propos de operation Elephant a ADJAME ROXY

Mme la Ministre de la sante GOUDOU Raymonde a propos de operation Elephant a ADJAME ROXY

KIOSQUE A JOURNAUX

Amanien.info © 2017 Tous droits réservés