Derniere Minute
Désormais www.amanien.info sur tablette et smartphone. Contact: 40 01 35 92 |

FRANCE: Ce que l'on sait de l'attentat de Nice, qui a fait au moins 84 morts et 18 blessés en "urgence absolue"



15-07-2016

Internationales

Yahoo 332 vus
Un camion a foncé sur la foule qui se trouvait sur la Promenade des Anglais à Nice (Alpes-Maritimes), où les gens étaient venus assister, jeudi 14 juillet, au feu d'artifice. Le ministère de l'Intérieur a évoqué un bilan provisoire d'au moins 84 morts et 18 "en urgence absolue". "Le caractère terroriste de l'attaque ne peut être nié", a déclaré le président de la République, lors d'une allocution.
Que s'est-il passé ?

Vers 23 heures, un camion a foncé sur la Promenade des Anglais, renversant les personnes qui se trouvent sur son chemin, sur une distance de 2 km. La célèbre avenue était noire de monde, en raison du feu d'artifice donné pour la Fête nationale. "C'était un poids lourd de 15 m de long qui roulait à 90 km/h", a raconté sur i-Télé un témoin, ajoutant que des personnes avaient tenté de s'accrocher aux portes du véhicule pour l'arrêter.

Des photos montrent le camion blanc criblé d'impacts de balles, notamment sur le pare-brise. Une fois son camion arrêté, l'homme a ouvert le feu avec un pistolet, avant d'être abattu par la police.


"L'identification du criminel est en cours", a précisé Bernard Cazeneuve. Des papiers d'identité au nom d'un Franco-Tunisien ont été retrouvés dans le camion, selon un policier cité par l'AFP, ainsi qu'une "grenade inopérante" et "des armes longues factices". L'identification formelle du chauffeur est toujours en cours dans la nuit. Selon une source policière, l'homme figurant sur les papiers est seulement connu pour des faits de droit commun.

Il n'y a pas eu de prises d'otages dans d'autres lieux de la ville, comme certains internautes l'ont relayé sur Twitter. "Des investigations sont menées pour savoir si l'individu a agi seul ou s'il a bénéficié de complices qui auraient pris la fuite".[...]

Actualités Internationales

PENSEE DU JOUR

« Nous sommes tous solidaires du même destin, du destin de l’Afrique et si nous pouvons mener de front la lutte pour la paix à l’intérieur de nos pays, la paix entre nos pays, la paix entre nos pays et le reste du monde, alors nous aurons servi l’Afrique. »
Conférence de presse sur le dialogue
Abidjan, 28 avril 1971
FELIX HOUPHOUET BOIGNY

METEO

RECEVOIR NOS ARTICLES

Enregistrer votre Nom et votre Email et recevez nos bulletins d'informations hebdomadaire

THEME AUDIO DE LA SEMAINE

Antoinette KONAN

Antoinette KONAN

INVITE DU JOUR

 Bilan et perspectives de la MUGEFCI avce SORO Mamadou PCA de la MUGEFCI

Bilan et perspectives de la MUGEFCI avce SORO Mamadou PCA de la MUGEFCI

KIOSQUE A JOURNAUX

Amanien.info © 2017 Tous droits réservés