Derniere Minute
Désormais www.amanien.info sur tablette et smartphone. Contact: 40 01 35 92 |

FOOTBALL: Les DTN des pays de l’Afrique de l’Ouest à l’école du sport



12-07-2016

Sport

amanien.info 668 vus
Sous l’égide de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) accueille un cours dédié aux Directeurs Techniques Nationaux des pays de l’Afrique de l’Ouest. Cette formation, qui vise à relever le niveau du football en Afrique, a été ouverte ce lundi 11 juillet 2016 au CTNF de Bingerville par M. SEKONGO Kafalo, représentant du Ministre des Sports et Loisirs.
Le partage des connaissances peut responsabiliser les acteurs du football et contribuer au bien commun. C’est la politique la plus précieuse que mène la FIFA dans les quatre coins du monde à travers la formation des Directeurs Techniques Nationaux, maillons cruciaux pour le succès des Associations membres.
Après une phase pilote en Inde, la FIFA a porté son regard sur Afrique. Notamment en Côte d’Ivoire où l’instance faitière du football a permis à la Fédération Ivoirienne de Football de recevoir 19 Directeurs Techniques de Fédérations pour un cours FIFA du 11 au 17 juillet 2016.
Le contenu de cette formation devrait « permettre à tous ces techniciens d’être au même niveau dans l’élaboration et l’application des programmes de développement technique », a expliqué le représentant de la FIFA, Francesco Bruscoli en début de ce stage ouvert par M. SEKONGO Daouda, représentant du Ministre des Sports et Loisirs.
Tout comme l’émissaire du Ministre des Sports, le représentant de la Fédération Ivoirienne de Football, M. SORY Diabaté s’est réjoui du choix porté sur la Côte d’Ivoire pour ce premier cours en Afrique.
Pour le premier vice-Président de la FIF, cette formation est importante pour les DTN, maillons essentiels pour l’avenir et pour le développement du jeu.
M. SORY Diabatés’est également félicité des capacités d’accueil du Centre Technique National qui abrite ce stage. Il a rappelé qu’il a été construit grâce à l’aide de la FIFA et a rendu hommage à tous ceux qui ont contribué à la mise en place de ce « Clairefontaine » de Côte d’Ivoire.
Il faut noter que cette formation axée « sur le rôle et responsabilités, sur l’analyse du jeu, du joueur, de l’entrainement » est placée sous la direction d’un groupe d’experts de la FIFA et de la CAF.
Source FIF COM
[...]

Actualités Sport

PENSEE DU JOUR

« Nous sommes tous solidaires du même destin, du destin de l’Afrique et si nous pouvons mener de front la lutte pour la paix à l’intérieur de nos pays, la paix entre nos pays, la paix entre nos pays et le reste du monde, alors nous aurons servi l’Afrique. »
Conférence de presse sur le dialogue
Abidjan, 28 avril 1971
FELIX HOUPHOUET BOIGNY

METEO

RECEVOIR NOS ARTICLES

Enregistrer votre Nom et votre Email et recevez nos bulletins d'informations hebdomadaire

THEME AUDIO DE LA SEMAINE

Antoinette KONAN

Antoinette KONAN

INVITE DU JOUR

 Bilan et perspectives de la MUGEFCI avce SORO Mamadou PCA de la MUGEFCI

Bilan et perspectives de la MUGEFCI avce SORO Mamadou PCA de la MUGEFCI

KIOSQUE A JOURNAUX

Amanien.info © 2017 Tous droits réservés