Derniere Minute
Désormais www.amanien.info sur tablette et smartphone. Contact: 40 01 35 92 |

Attentat terroriste à Ankara: Au moins 41 morts



30-06-2016

Internationales

amanien.info 318 vus
La triple attaque-suicide du mardi 28 juin 2016, à l'aéroport international Atatürk d'Istanbul, s'ajoute à une longue liste d'explosions qui ont endeuillé la Turquie ces derniers mois. Certaines attaques sont revendiquées, d’autres non. Dans le cas précis de cette triple attaque kamikaze, qui a fait au moins 41 morts et près de 240 blessés, toujours aucune revendication. La piste jihadiste est retenue par les autorités. un peu plus de douze heures après l'attentat contre l'aéroport Atatürk d'Istanbul, le plus grand de Turquie, les autorités pointent du doigt l'organisation Etat islamique. L'attaque, qui a fait au moins 41 morts et 240 blessés, n'a toutefois pas encore été revendiquée. Trois kamikazes ont mitraillé la foule avant de faire exploser leur charge à l'entrée du terminal, un mode opératoire qui n'est pas sans rappeler les attentats de Paris et de Bruxelles.Sur place, au lendemain des faits, les vols ont repris ce mercredi 29 juin. C'est une journée de deuil national pour toute la Turquie. Quelques rares vols étaient encore annoncés annulés pour l'après-midi, mais à part cela, difficile de croire qu'à l’intérieur de cet aéroport, l'un des plus fréquentés d’Europe, un attentat très meurtrier s’est produit quelques heures plus tôt.
Bien sûr, les contrôles sont plus pointilleux à l’entrée de l’aéroport, là où justement deux des trois kamikazes ont déclenché leurs explosifs. L’attente est plus longue que d'habitude, quelques policiers patrouillent à l’extérieur. Mais il faut vraiment aller tout au bout du terminal international, pour trouver la zone fermée.
Une zone d'ailleurs assez restreinte finalement, où des inspecteurs de la police scientifique menaient encore l’enquête à la mi-journée ce mercredi. On pouvait voir des traces d’impacts et des éclats ayant perforé des murs à certains endroits, alors qu'à part cela, l’aéroport fonctionne comme à l’accoutumée. sur place, pas de forces de sécurité en nombre visible, en tout cas à l’intérieur du terminal, ce qui ne rassure d’ailleurs pas certains employés, par exemple. Mais encore une fois, en surface, c’est une journée assez calme, une journée que l’on pourrait presque croire normale, s’il n’y avait pas eu ce triple attentat- suicide meurtrier.
[...]

Actualités Internationales

PENSEE DU JOUR

? Dans la recherche de la paix, de la vraie paix, de la paix juste et durable on ne doit pas h?siter un seul instant, ? recourir, avec obstination au dialogue. ?
Devant le Corps diplomatique, 1er janvier 1970
FELIX HOUPHOUET BOIGNY

METEO

RECEVOIR NOS ARTICLES

Enregistrer votre Nom et votre Email et recevez nos bulletins d'informations hebdomadaire

THEME AUDIO DE LA SEMAINE

PETIT STEPHANO

PETIT STEPHANO

INVITE DU JOUR

 LE BILAN 2016 DU PORT AUTONOME DE SAN PEDRO AVEC LE DG Hilaire LAMIZANA

LE BILAN 2016 DU PORT AUTONOME DE SAN PEDRO AVEC LE DG Hilaire LAMIZANA

KIOSQUE A JOURNAUX

Amanien.info © 2017 Tous droits réservés