Derniere Minute
Désormais www.amanien.info sur tablette et smartphone. Contact: 40 01 35 92 |

COMMUNIQUE DE PRESSE/Commune du Plateau: Clément Adjourrouffou et William Koffi s'insurgent contre le coup bas du Délégué communal du PDCI-RDA

28-06-2016

communiques

amanien.info 474 vus
Le délégué communal du PDCI-RDA de la commune du plateau a pris la décision illégale de procéder à notre radiation en qualité de membre de ladite délégation, suite à nos désaccords sur la gestion de M. AkossiBendjo, Maire de la commune du plateau.
Cette décision date du 26 mai 2016, parue par voie de presse et non communiquée aux intéressés que nous sommes ne s’adosse sur aucun article de nos statuts et règlement intérieurs. Elle est de ce fait entachée d’illégalité et frappée de nullité.
Nous avons saisi la haute direction du parti dans un courrier en date du 31 mai 2016 et nous nous en remettons à sa décision.Il est bon de rappeler ceci : • Nous sommes membres du bureau politique élu au 12è congrès et le Plateau est la terre qui a vu naitre notre attachement au PDCI. C’est nous qui avons présenté M. AkossiBendjo aux responsables locaux du parti en 2000, afin de favoriser son intégration en qualité de militant de base. Ce fait, avec la mobilisation de toutes les populations de la commune du Plateau en dépit de nos appartenances ethniques, politiques ou religieuses, a rendu possible sa fonction de Maire sur cette terre dite de ses ancêtres.
• Nous nous sommes désolidarisés de sa gestion en raison de toutes ses fausses promesses, ainsi que de la quasi-totalité des aides à la personne (aides scolaires, aides de formation, aides au financement des projets, aides aux indigents, entretien des quartiers de la communes, entretien des groupes scolaires de la commune…)
• Et par la suite, nous nous sommes engagés par devoir de rachat et pour la restauration des dignes populations du Plateau, que M. AkossiBendjo respecte son ultime promesse faite en 2013 : ne plus se représenter à une élection sur la commune du plateau.
Nous constatons juste avec l’opinion publique que ce qui est ici en jeu, est la conservation par M. AkossiBendjo et son clan, de privilèges surdimensionnés qui découlent de leurs fonctions administrative à la tête de la commune.
De ce fait, le communautarisme auquel fait recours M. AkossiBendjo à travers l’introduction maladroite du peuple Atchan, son groupe ethnique, dans un débat consubstantiel à sa gestion, n’engage que lui :
Les allusions relatives à notre supposée collusion avec des cadres d’autres partis membre du RHDP en l’occurrence le RDR, ne sont qu’une vile échappatoire.
Sauf preuve démontrée, le parrain de notre plateforme « changerleplateau.com », avec lequel nous avons impulsé un grand mouvement de renaissance sociale de la commune du plateau, n’est militant d’aucun parti politique.
En dépit des menaces et dérives langagières, le vrai débat reste et demeure. Le bilan des seize années de gestion de M. AkossiBendjo Maire de la commune du Plateau et ses effets néfastes sur tout le tissu social.
Alors qu’en tant qu’héritier d’un parti qui a toujours prôné la paix, nous invitons M. AkossiBendjo à prendre place à table de négociation comme recommandé par le Ministre Guikahué. Le PDCI que nous avons en partage ‘est construit sur les valeurs de rassemblement et de paix dans la diversité. Pour preuve, aucune radiation n’a été prononcée contre M. AkossiBendjo qui en 2000 et en 2001, soutenait M. Emile Constant Bombet et M. Fologo, contre le Président Bédié à la tête de notre parti.
Nous avons conscience que nous sommes pour ce clan la cible à abattre, mais face à la souffrance des dignes populations du plateau, nous sommes préparés à faire front à n’importe quelles adversités même les plus abjectes. Nous ne reculerons pas.
Par ce présent communiqué nous prenons l’opinion nationale à témoin pour tout ce qui pourrait attenter à nos petites personnes et nous souhaitons si nos écrits s’avèrent être comme ils veulent le faire croire de la manipulation et du dénigrement gratuit, que les tribunaux soient saisis pour un procès en diffamation.
Que Dieu bénisse notre pays et le Plateau, notre commune !

Fait à Abidjan le 23 juin 2016
Adjourrouffou Clément
William koffi
Membres du bureau politique du PDCI RDA /
Administrateurs de la plateforme « Changerleplateau.com »

Actualités communiques

PENSEE DU JOUR

« De nos jours, plus sans doute qu’au cours des époques successives qu’a traversées l’humanité, la paix mondiale est indivisible."
Vœux du Corps diplomatique, 1er janvier 1967
FELIX HOUPHOUET BOIGNY

METEO

RECEVOIR NOS ARTICLES