Derniere Minute
Désormais www.amanien.info sur tablette et smartphone. Contact: 40 01 35 92 |

Football / Championnat national de D3 (Poule D): les équipes qui y prenaient part ont connu des fortunes diverses



28-06-2016

Sport

amanien.info 434 vus
A l’issue de ces différentes rencontres, chacune d’elles connaît désormais son sort pour la suite de la compétition. C’est le cas deRc Daloa qui recevait Man Fc, l’équipe chère au Président Vassiriki Diabaté,au stade régional de Daloa, le dimanche dernier. Match comptant pour la 15ème journée que le Réveil Club de Daloa devait impérativement l’emporter et engranger des points pour sauver sa saison. A première vue, le Rc Daloa, 10è au classement avec 12 points-7, qui jouait devant son public partait avec la faveur des pronostics, face à la formation de Man, 5è avant cette rencontre, avec 21 points+1. Mais au terme des 90 minutes de jeu, les deux formations ont coupé la poire en deux. (1-1). Au grand dam deSangaré Souleymane (Coach de Rc Daloa) et ses poulains, qui ont dû payer leur trop grande confiance avant ce match.Alors que durant tout le match, ce ne sont pas les occasions qui ont manqué. Commencé timidement, le match va prendre une autre envergure aux (27è, 39èmns) où sur deux balles arrêtées, l’équipe locale a failli scorer. La réponse de Man Fc ne sait pas fait attendre. À 4 mns de la fin de la première période, Guy Olivier Bello (N° 19) sur une contre-attaque a failli de peu pour ouvrir la marque. Les vingt-deux acteurs rentrent aux vestiaires sur le score de (0-0).
Revenus des vestiaires, on attendait plus des deux équipes. Cet appel a été entendu par les joueurs. Les occasions se sont succédé de part et autre aux 53è, 55è. Et à la 56èmns de jeu, sur une balle aérienne, le même Guy Olivier, très remuant, devance le gardien et assomme sur un coup-tête le portier Abel Loabi du Rc Daloa jusque-là irréprochable (0-1). Cette joie des Mannois est de courte durée. Car une minute à suffit au Rc Daloa d’égaliser sur une balle anodine qui a surpris toute la défense Mannoise (1-1). Dans les derniers instants de la fin de la rencontre (83èmns),Rc Daloa bénéficie d’un pénaltie, synonyme d’espoir. MaguiAngenor (N°11) voit son tir renvoyé par le montant gauche. Stupeur dans les gradins. Man Fc également se crée une occasion en or dans le temps additionnel, lamentablement manquée par son capitaine, Adama Ouattara (N°4). (1-1). Le score en restera là jusqu’au coup de sifflet final de Nana Bollé, l’arbitre de ce match. L’équipe de Man FC n’a pas d’inquiétude à se faire, elle est assurée de se maintenir. Tandis que RC Daloa continue de lutter pour son maintien.
Dans l’ensemble, c’est bien le Lys de Sassandra qui s’en est bien sorti en confortant sa position de leader lors de son déplacement à Gagnoa contre l’équipe locale, Gagnoa FC, avec le match nul (0-0). Même réduits à 10 après l’expulsion de son capitaine. Avec ce match nul, le Lys de Sassandra désormais 30 points+10 distance toujours de trois(3) points, son poursuivant direct, Gagnoa FC (27 points+3). Une victoire des enfants du président Yacouba Sylla lors de la 16èm journée prévue pour les 2 et 3 juillet prochains les propulserait bien en Ligue 2.
Tous les résultats de la Poule D :
Gbalet Sport – Guibéroua (1-0)
ES Bafing – Guery FC (3-1)
Ouragahio – Lagoké FC (1-1)
RC Daloa – Man FC (1-1)
Gagnoa FC – Lys Sassandra (0-0)
David KOUAME (davidkouame78@yahoo.fr)
[...]

Actualités Sport

PENSEE DU JOUR

« Nous sommes tous solidaires du même destin, du destin de l’Afrique et si nous pouvons mener de front la lutte pour la paix à l’intérieur de nos pays, la paix entre nos pays, la paix entre nos pays et le reste du monde, alors nous aurons servi l’Afrique. »
Conférence de presse sur le dialogue
Abidjan, 28 avril 1971
FELIX HOUPHOUET BOIGNY

METEO

RECEVOIR NOS ARTICLES

Enregistrer votre Nom et votre Email et recevez nos bulletins d'informations hebdomadaire

THEME AUDIO DE LA SEMAINE

Antoinette KONAN

Antoinette KONAN

INVITE DU JOUR

 Bilan et perspectives de la MUGEFCI avce SORO Mamadou PCA de la MUGEFCI

Bilan et perspectives de la MUGEFCI avce SORO Mamadou PCA de la MUGEFCI

KIOSQUE A JOURNAUX

Amanien.info © 2017 Tous droits réservés