Derniere Minute
Désormais www.amanien.info sur tablette et smartphone. Contact: 40 01 35 92 |

San-Pedro : le printemps du karaté shotokan



05-06-2016

Sport

amanien.info 500 vus
Le samedi 4 juin, dans l’enceinte du Rotary club de San-Pedro, s’est déroulé un stage de mise à niveau d’environ 50 stagiaires issus des clubs de karaté shotokan du département de San-Pedro. Ce stage d’enseignement à l’initiative des dynamiques dirigeants de ces clubs, vient en prélude du 2ème passage de grade de cette année prévu pour le mois de Juillet prochain à San-Pedro qui sera organisé par la fédération ivoirienne de karaté-do et Discipline Associées ( FIKDA). Ceci, sous la houlette de Yao Koffi Julien, ceinture noire 7e Dan, président de la commission des experts des hauts gradés du karaté traditionnel de Côte d’ivoire. Cette rencontre a permis à chacun, débutant et confirmé, de bénéficier d’un niveau d’enseignement de haute gamme à la source du karaté shotokan. Dès la matinée, l’expert,a expliqué et corrigé les principes de base indispensables à la progression tout en faisant passer le message que seuls le travail régulier et la sincérité dans la pratique sont les garants de la réussite. Dans la soirée, il a apporté son savoir et sa vision de l’art martial sur des enchaînements et un travail plus élaboré sur les attaques-défenses et les katas.

L’instructeur Yao Koffi Julien, n’a pas manqué de relever le haut niveau technique des pratiquants du shotokan de la région de San-Pedro et a adressé un satisfécit au grand Maître de cette région, Bamba Djakaridja , ceinture noire 4e Dan, directeur technique de la ligue.

C’est dans un esprit de convivialité que s’est déroulé le stage. Entouré des stagiaires et dirigeants lors d’une soirée riche en échanges, Yao Koffi Julien à apprécié la qualité de l’accueil des shotokanais de San-Pedro.

Pour sa part, le président de la ligue du Bas-Sassandra, Yébarth Kassé a félicité les initiateurs pour le rayonnement du karaté. Selon lui, vu la discipline et la détermination dont ont fait preuve tous les athlètes durant ce stage de mise à niveau, ce sport se porte bien dans la région.

Lagognon Thierry (correspondant)[...]

Actualités Sport

PENSEE DU JOUR

Dans la recherche de la paix, de la vraie paix, de la paix juste et durable on ne doit pas hésiter un seul instant, à recourir, avec obstination au dialogue.
Devant le Corps diplomatique, 1er janvier 1970
FELIX HOUPHOUET BOIGNY

METEO

RECEVOIR NOS ARTICLES

Enregistrer votre Nom et votre Email et recevez nos bulletins d'informations hebdomadaire

THEME AUDIO DE LA SEMAINE

Antoinette KONAN

Antoinette KONAN

INVITE DU JOUR

 LE BILAN 2016 DU PORT AUTONOME DE SAN PEDRO AVEC LE DG Hilaire LAMIZANA

LE BILAN 2016 DU PORT AUTONOME DE SAN PEDRO AVEC LE DG Hilaire LAMIZANA

KIOSQUE A JOURNAUX

Amanien.info © 2017 Tous droits réservés