Derniere Minute
Désormais www.amanien.info sur tablette et smartphone. Contact: 40 01 35 92 |

MATCH CÔTE D’IVOIRE-GABON (ELIMINATOIRE CAN 2017) / POINT DE PRESSE DU PRESIDENT MALICK TOHE (FIF) : ‘’ Tout est prêt pour le match ‘’



01-06-2016

Sport

amanien.info 282 vus
Le samedi 4 juin 2016, dans le cadre de la 5ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2017), les Eléphants de Côte d’Ivoire accueillent leurs homologues du Gabon, au stade de la paix, à Bouaké. La Fédération Ivoirienne de Football (FIF) par le biais de Malick TOHE (3ème Vice-président de la FIF) a tenu à donner des informations sur les dispositions prises. C’était lors d’un point de presse, le mercredi 1er juin 2016, à la salle de conférence de la Fédération.
Le 3ème Vice-président a abordé quatre (4) points essentiels. A savoir les informations sur le match, les informations sur l’organisation du match, la billetterie et la couverture média.
Selon Malick TOHE, Vice-président de la FIF, toutes les dispositions ont été prises pour que ce match ait lieu ce samedi 4 juin 2016 à 17H30, au stade de la paix de Bouaké. L’équipe Gabonaise arrive le 2 juin et part automatiquement à Bouaké. Il en sera de même pour les Eléphants. Donnant les raisons de la délocalisation, ‘’ le match se joue à Bouaké compte tenu du fait que le stade Félix Houphouët Boigny est fermé pour travaux ‘’, a-t-il expliqué. Le point de ce match n’aura aucun effet, cependant, il est important car le stade de Bouaké sera retrouvé. La dernière rencontre des Eléphants à Bouaké date de 2010. Les supporters de l’intérieur ont l’occasion d’aller voir jouer les Eléphants, a-t-il indiqué. Notre invincibilité est à assurer. Cela dit, les Eléphants vont jouer cette rencontre comme s’il y avait un enjeu. Ils doivent gagner pour améliorer le rang au classement FIFA et surtout pour permettre un bon tirage au sort pour la CAN et la coupe du monde.
Sur la question de l’organisation, la Fédération a décidé de minimiser les coûts. A ce titre, le personnel sera recruté sur place à Bouaké. Au niveau sécuritaire, celui-ci sera le même que ce qui est mis en place lors des matches au stade FH Boigny. La sécurisation des sites d’hébergement des équipes ainsi que des officiels sera de mise. Des escortes, des jets points sont prévus. Un effectif de 500 agents de forces de l’ordre (Policiers, Gendarmes, Sapeurs-pompiers…) sont attendus. Les dispositions sur le plan médical seront les mêmes que d’habitude pour ce genre de rencontres. Les CHU de Bouaké et les cliniques Nanan et Comoé ont été choisis en cas d’urgence. Des attaches avec la CIE et la SODECI ont été prises, afin d’éviter les coupures de l’électricité et de l’eau dans la zone le jour du match. Pour ce qui est des billets, 21.800 billets sont mis en vente. 700 tickets d’invitation sont prévus pour un total de 22.700 entrées sur une capacité de 25.000 places. La mise en vente de ces tickets a démarré le lundi dernier et prend fin le 3 juin prochain. Les points de ventes sont entre autres la FIF, le restaurant oriental…, a-t-il affirmé. Les prix varient entre 1000 F à 5000 F, selon les tribunes. Sur le volet couverture média, les journalistes désireux couvrir l’évènement devront retirer leur accréditation à Bouaké le vendredi et le samedi, a-t-il confié. En clair, tout est prêt pour accueillir la rencontre Côte d’Ivoire-Gabon, a-t-il rassuré.
David KOUAME (davidkouame78@yahoo.fr)
[...]

Actualités Sport

PENSEE DU JOUR

Dans la recherche de la paix, de la vraie paix, de la paix juste et durable on ne doit pas hésiter un seul instant, à recourir, avec obstination au dialogue.
Devant le Corps diplomatique, 1er janvier 1970
FELIX HOUPHOUET BOIGNY

METEO

RECEVOIR NOS ARTICLES

Enregistrer votre Nom et votre Email et recevez nos bulletins d'informations hebdomadaire

THEME AUDIO DE LA SEMAINE

Antoinette KONAN

Antoinette KONAN

INVITE DU JOUR

 LE BILAN 2016 DU PORT AUTONOME DE SAN PEDRO AVEC LE DG Hilaire LAMIZANA

LE BILAN 2016 DU PORT AUTONOME DE SAN PEDRO AVEC LE DG Hilaire LAMIZANA

KIOSQUE A JOURNAUX

Amanien.info © 2017 Tous droits réservés