Derniere Minute
Désormais www.amanien.info sur tablette et smartphone. Contact: 40 01 35 92 |

LIGUE 1 IVOIRIEN, 15 ème Journée: ASEC – AFRICA (2-1)



23-05-2016

Sport

amanien.info 361 vus
L’Asec Mimosas recevait l’Africa Sports d’Abidjan, ce dimanche 22 mai 2016 pour la 25 ème journée, au stade Robert Champroux de Marcory. Score final (2-1) en faveur de l’Asec.
Dans la confrontation fratricide du football ivoirien, ce dimanche 22 mai 2016, l’Asec mimosas a battu l’Africa Sports d’Abidjan (2-1). Ce match se situait dans le cadre de la 25 ème journée de la Ligue 1, au stade Robert Champroux de Marcory. Dès l’entame du match (7èm mn), c’est l’Asec qui secoue la défense de son adversaire du jour sans parvenir à ouvrir le score. Averti, l’Africa répond aux (8èm, 10èm) de jeu, hélas. Cet acharnement se voit payant par la suite pour l’Africa. En effet, après une incursion des joueurs «  Oyé », Blahyon Goué est fauché en pleine surface de réparation par N’Gouan Ruffin, le latéral gauche de l’Asec (ex-sociétaire de l’Africa). C’est le pénaltie. Blahyon Goué se fait justice et prend à contre-pied le portier mimosa à la 11èm mn (1-0). Partant, l’Africa multiplie les occasions (25 èm et 39 èm mns) afin de corser l’addition, mais la défense de l’Asec reste vigilante.
A la 37 èm mn, l’Asec bénéficie d’un coup franc bien placé. Mouwoklo Kossivi profite et d’une frappe du pied gauche trompe le dernier rempart Oyé, Sansan Martin (1-1). C’est sur ce score que l’arbitre renvoie les 22 acteurs au vestiaire. A la reprise, c’est l’Asec qui se manifeste, jusqu’à la 64 èm mn où sur un centre millimétré du gaucher Kossivi, Dao Youssouf d’une tête croisée bat l’importuné portier Sansan Martin (2-1). L’Asec protégera cet avantage jusqu’au coup de sifflet final. Ce, malgré les intentions des joueurs du club vert et rouge de revenir au score. Les 4mns de temps additionnel ne seront pas non plus profitables au club Oyé. Score final (2-1) pour l’Asec, qui remporte ainsi cette manche.
David KOUAME (kouamdavy@gmail.com)

[...]

Actualités Sport

PENSEE DU JOUR

« Nous sommes tous solidaires du même destin, du destin de l’Afrique et si nous pouvons mener de front la lutte pour la paix à l’intérieur de nos pays, la paix entre nos pays, la paix entre nos pays et le reste du monde, alors nous aurons servi l’Afrique. »
Conférence de presse sur le dialogue
Abidjan, 28 avril 1971
FELIX HOUPHOUET BOIGNY

METEO

RECEVOIR NOS ARTICLES

Enregistrer votre Nom et votre Email et recevez nos bulletins d'informations hebdomadaire

THEME AUDIO DE LA SEMAINE

Antoinette KONAN

Antoinette KONAN

INVITE DU JOUR

 Bilan et perspectives de la MUGEFCI avce SORO Mamadou PCA de la MUGEFCI

Bilan et perspectives de la MUGEFCI avce SORO Mamadou PCA de la MUGEFCI

KIOSQUE A JOURNAUX

Amanien.info © 2017 Tous droits réservés