Derniere Minute
Accéder à la plate forme de L’Association des Chefs d’Entreprises de Presse Numérique de Côte d’ivoire (ACEPNUCI) en tapant www.acepnuci.org | Désormais www.amanien.info sur tablette et smartphone. Contact: 40 01 35 92 |

SAN-PEDRO/ GALA ANNUEL DE LA FNIH/SO

18-05-2016

amanien.info
Plusieurs membres et amis de la Fédération Nationale de l’Industrie Hôtelière Section du Sud-ouest (FNIH/SO) ont pris beaucoup de plaisir à partager cette soirée traditionnelle.
Au cours du dîner, Enoblé Ebé Innocent, président de la fédération, a rappelé les difficultés auxquelles étaient confronté les établissements hôteliers du sud-ouest : « le pays ayant connu un coup d’état militaire en décembre 1999, a fait plonger le tourisme dans un agonie, qui perdure jusqu’à maintenant. Les hôtels qui avaient des taux d’occupation au-dessus de 50 pour cent se sont retrouvés en dessous de 10 pour cent. Ce qui a découragé beaucoup d’investisseurs et entrainé des fermetures de nombreuses structures hôtelières de renommé comme Balmer, Haut du digboué, Motel Arso ; la Langouste d’or etc ».

Enoblé Innocent, profitant de ce gala annuel a félicité les entreprises qui ont tenu la barre pendant toutes ces années de crise et leur dire de continuer de tenir malgré les difficultés qui continuent d’impacter sévèrement le secteur. Selon lui, c’est ainsi l’industrie hôtelière pourra faire face au défi de la reconstruction et de la relance d’une économie éprouvée par ces crises.
Gouali Tapé René, directeur régional du tourisme, venu soutenir l’action de FNIH/SO était accompagné de son directeur départemental de Sassandra. Au cours d'une brève allocution, il a exprimé sa reconnaissance aux hôteliers pour les actions qui s'inscrivent dans la redynamisation du secteur du tourisme dans la région. "Je dois vous le dire, la participation du tourisme dans le PIB de notre économie est de 4,8 pour cent. Ce qui veut dire que le tourisme est en train de rivaliser le Cacao qui est de 5 pour cent et si aujourd’hui la Côte d'ivoire a déjà amorcée un million cinq-cent-mille touristes avant 2020, tout cela c'est grâce au fruit de votre travail" , a déclaré le DR du tourisme.
C'est dans cette vision, s'inscrit le président du conseil régional, Beugré Donatien. Depuis à la tête de cette institution, ne ménage aucun effort pour booster l'industrie touristique. Exprimant en acte cette volonté manifeste, a inscrit la région parmi les partenaires officiels du Salon International du Tourisme d'Abidjan (SITA) et a fait occuper l’hôtellerie qui est un maillon essentiel de la chaine de l'industrie touristique, une place de choix dans les projets innovants que le conseil régional a mis en place.

Enfin de permettre une véritable émergence du tourisme local, le parrain Anoblé Miézan Félix, au cours d’une conférence qu'il a animé à cette occasion,«la vision des élus locaux pour le développement du tourisme », a jugé indispensable, la contribution des élus locaux aux atouts naturels au développement du tourisme que dispose la région de San-Pedro. A savoir, mener des actions dans le cadre de la stratégie nationale de développement durable du Tourisme adoptée en 2012. Il s'agit entre autres de l'amélioration de l'image de la destination touristique ; la facilitation de l'accès des opérateurs ; la réhabilitation et la modernisation des infrastructures touristiques et hôtelières.

Selon lui, "ces atouts constituent une source inestimable de développement économique et humain".

Le parrain a enfin adressé ses remerciements au conseil régional qui, déjà accompagne la direction du tourisme dans l'accomplissement de sa mission.

Lagognon Thierry





[...]

actualites

Y. J Choi (Patron de l’ONUCI) à propos du contentieux - «On peut contester, mais avec les preuves»
Guerres civiles en Afrique / Gbagbo à une soutenance de thèse : \"Cela résulte de la fragilité de nos Etats\"
Youssouf Bakayoko (président de la Cei) chez Soro et Ouattara, hier
Hier au campus de Cocody - Gbagbo était là, le feu aussi
Mines et énergies : Augustin Komoé s`informe sur son ministère
Encadrement technique des Eléphants - Eléphants : Guus Hiddink, c’est fait à 95%
Primature : Après sa distinction par The Financial Times - Charles Koffi Diby remet son prix à Soro
Ghana : Sans Essien, avec Muntari
Apple confronté au problème du travail des enfants
France - Médecins généralistes : en grève le 11 mars
80 personnes trouvent la mort dans un éboulement en Ouganda
La Prophétesse des nations Blandine Esther Akproh. Du Ministère Evangélique la Parole en Action (M.E.P.A)
Promotion de l\'eau potable dans la région des Lacs: Une unité voit le jour
Les conséquences du délestage électrique
Yamoussoukro - Les Imams confient le nouveau gouvernement et la nouvelle Cei à Allah
Mabri Toikeusse, face à la presse hier: \"Je me retire\"
Processus électoral/ Jean Jacques Béchio: \"Le gouvernement et la Cei sont pris en otage\"
Football : Côte d’Ivoire-Corée du Sud (Aujourd’hui 14h30) - Eléphants, le match de la réconciliation
Présidentielle au Togo : une élection sous haute surveillance
Humanitaire - Gbazé Thérèse : “Mille fois merci à N’Dri Romaric”

PENSEE DU JOUR

« Nous n’avons qu’un objet de haine : la guerre, qu’une seule obsession : la paix, la paix des cœurs, la paix sociale, la paix entre les Nations. »
Séminaire du Bureau Politique
Yamoussoukro, 12 juin 1973
FELIX HOUPHOUET BOIGNY

METEO

RECEVOIR NOS ARTICLES

Enregistrer votre Nom et votre Email et recevez nos bulletins d'informations hebdomadaire

THEME AUDIO DE LA SEMAINE

Antoinette KONAN

Antoinette KONAN

INVITE DU JOUR

 Bilan et perspectives de la MUGEFCI avce SORO Mamadou PCA de la MUGEFCI

Bilan et perspectives de la MUGEFCI avce SORO Mamadou PCA de la MUGEFCI

KIOSQUE A JOURNAUX

Amanien.info © 2017 Tous droits réservés