Derniere Minute
Désormais www.amanien.info sur tablette et smartphone. Contact: 40 01 35 92 |

SAN-PEDRO: La 1ère édition du gala de boxe "les gants d'or du sud-ouest"



09-05-2016

Sport

amanien.info 732 vus
Placée sous l’égide de la fédération ivoirienne de boxe, la première édition de gala de boxe dénommée ‘’ les gants d’or du sud-ouest’’ a eu lieu, samedi 7 mai, au stade Brédé Nicolas du lac avec au menu, six combats issus de sept clubs dont trois de San-Pedro. Anthony Rabey, le manager d’Elite-sport (structure organisatrice) a expliqué la vision de la structure à travers ce gala de boxe. Selon lui, cette initiative vise, non seulement à mettre en jambes, les pugilistes de la région mais aussi, promouvoir et vulgariser ce noble art dans le sud-ouest de la Côte d’Ivoire afin d’en faire un vivier pour notre pays.

Mme Villers, l'organisatrice en chef de cette soirée, veut à travers ce gala donner un nouveau visage à ce sport qu’elle a qualifié de noble. Selon elle, "les boxeurs sont des athlètes qui méritent de l’admiration vue la dignité, la grandeur et le cran dont-ils font preuve en montant sur le ring".

Ce sport inculquant ainsi, les valeurs de tolérance, de paix, d'humilité et de réconciliation, Mme Virlles a invité la population à "s'inspirer de l'exemple de la boxe pour semer la paix en vue de favoriser l'émergence 2020".

A San-Pedro la 1ère édition de gala de boxe parrainée par le président du conseil régional de San-Pedro, s’est déroulée en présence du Général Gaoussou Soumahoro, président de la Fédération Ivoirienne de Boxe(FIB), Kouakou Lucien, vice-président du comité

national olympique.

Sur le ring exposé à l’air libre, le public a eu droit d’entrée à un combat d’exhibition.

Dans la catégorie des légers, Nemlim Jacob de Kennedy boxing club a battu, au point san-pedro boxing club, Konaté mamadou. Catégorie des super-légers, Bamba Zoumana de Séwé boxing club a battu Diakité Moustapha de San-Pedro boxing club .Catégorie mi-moyen (walter), Gnasset Jean-paul de Kennedy boxing club a perdu face à Tella Ange de Robox d’Abidjan et Kouadio Benjamin de Kennedy boxing club a battu Amani Patel de Kennedy boxing club. Catégorie « lourd », Koudjo Bondé Charles de Kennedy boxing club a disposé Touré Yacouba de l’athlétique club de lokodjro.

Le denier combat,le combats des néo-professionnels, dans la catégorie des supers légers, Tano Kouamé d’athlétique club d’Attékoubé a maîtrisé son sujet et remporte ainsi son duel au point face à Fani Ibrahim de l’espoir d’abobo.

La population balnéaire très satisfaite de cette soirée pugilistique. Tout comme Sidiki Ouattara, Directeur général d’administration, représentant le président du conseil régional de San-Pedro. « Je profite de cette occasion pour saluer de vive voix l’élite –sport. Ce gala relève d’une importance capitale. En effet, aujourd’hui la boxe, ce sport noble est presqu’un sport oublié et votre action est en train de le renaitre en Côte d’ivoire et principalement à San-Pedro. C’est une fierté pour les initiateurs et pour la région de San-Pedro. Nous comptons sur le tout nouveau président pour redorer le blason de la boxe ivoirienne », a-t-il dit.

Quant au président de la FIB, Soumahoro Gaoussou, il a remercié le président Beugré Donatien et les partenaires pour leur soutient à l’organisation de cette soirée de boxe. Et a profité de cette occasion pour donner rendez-vous aux boxeurs de San-Pedro enfin d’accorder une journée au championnat de boxe qui débutera dans une semaine.

Lagognon Thierry[...]

Actualités Sport

PENSEE DU JOUR

? Dans la recherche de la paix, de la vraie paix, de la paix juste et durable on ne doit pas h?siter un seul instant, ? recourir, avec obstination au dialogue. ?
Devant le Corps diplomatique, 1er janvier 1970
FELIX HOUPHOUET BOIGNY

METEO

RECEVOIR NOS ARTICLES

Enregistrer votre Nom et votre Email et recevez nos bulletins d'informations hebdomadaire

THEME AUDIO DE LA SEMAINE

PETIT STEPHANO

PETIT STEPHANO

INVITE DU JOUR

 LE BILAN 2016 DU PORT AUTONOME DE SAN PEDRO AVEC LE DG Hilaire LAMIZANA

LE BILAN 2016 DU PORT AUTONOME DE SAN PEDRO AVEC LE DG Hilaire LAMIZANA

KIOSQUE A JOURNAUX

Amanien.info © 2017 Tous droits réservés