Derniere Minute
Désormais www.amanien.info sur tablette et smartphone. Contact: 40 01 35 92 |

BINGERVILLE/ TOURNOI DES TRAVAILLEURS: La Police enlève le trophée Amon Lucien



04-05-2016

Sport

amanien.info 641 vus
La formation de la Police de Bingerville a remporté, samedi 30 dernier au terrain de la Sicogi 2, la finale du tournoi des travailleurs organisé par la mairie et radio Alobhé. C’était en présence du maire, du parrain et d’autres autorités.
Placé sous le parrainage de M. Amon Lucien, du FER (Fonds d’Entretien Routier), la 5ème édition du tournoi de maracana initié par la mairie et la radio de la localité, radio Alobhé, a eu lieu le samedi 30 avril dernier au terrain de la Sicogi 2. Dédié aux travailleurs de la commune de Bingerville, il a été remporté par la formation de la Police. Cette formation a battu en finale, l’équipe de la Mairie sur le score de (2-0). Dix (10) formations que sont la Mairie, la Police, Hôpital général, Financiers, Collège moderne, Eaux et forêts, IEPP, SIPRA, EMPT, CIE/SODECI ont pris part à ce tournoi doté du trophée Amon Lucien, joué en une journée. La finale s’est disputée devant d’importantes personnalités, notamment le maire de la commune de Bingerville, Beugré Dioman, le premier Vice-président de la FIF, Sory Diabaté, le Sous-préfet de Bingerville, le commandant André Martial Kacou. Toutes ces autorités en souhaitant d’une seule voix, bonne fête de travail à tous, ont invité les acteurs à célébrer la paix, la fraternité, l’amour autour du football. Ainsi, elles les ont exhortés à œuvrer dans ce sens en restant uni. Ce tournoi a tenu toutes ses promesses avec de très belles rencontres où les formations engagées en voulaient terriblement. Ce, jusqu’à la finale. Eric Gohou, Directeur de radio Alobhé a dans ce sens, remercié le maire et la mairie et le parrain qui n’ont pas lésiné sur les moyens pour l’organisation de ce tournoi qui, a-t-il souligné avait pour but de rassembler tous les travailleurs en un seul lieu et faire connaissance.
Le meilleur buteur a été récompensé. La formation vainqueur a en plus du trophée, reçu 100.000 Fcfa et le vaincu, 50.000 Fcfa. Toutes les formations sont reparties avec un jeux de maillots et des ballons. Notons qu’avant la finale proprement dite, il y a eu une rencontre féminine en lever de rideau. Elle a mis aux prises, les sages-femmes aux femmes de la Sicogi 2. La dernière citée l’a emportée (0-1).
David KOUAME (davidkouame78@yahoo.fr)[...]

Actualités Sport

PENSEE DU JOUR

Dans la recherche de la paix, de la vraie paix, de la paix juste et durable on ne doit pas hésiter un seul instant, à recourir, avec obstination au dialogue.
Devant le Corps diplomatique, 1er janvier 1970
FELIX HOUPHOUET BOIGNY

METEO

RECEVOIR NOS ARTICLES

Enregistrer votre Nom et votre Email et recevez nos bulletins d'informations hebdomadaire

THEME AUDIO DE LA SEMAINE

Antoinette KONAN

Antoinette KONAN

INVITE DU JOUR

 LE BILAN 2016 DU PORT AUTONOME DE SAN PEDRO AVEC LE DG Hilaire LAMIZANA

LE BILAN 2016 DU PORT AUTONOME DE SAN PEDRO AVEC LE DG Hilaire LAMIZANA

KIOSQUE A JOURNAUX

Amanien.info © 2017 Tous droits réservés