Derniere Minute
Désormais www.amanien.info sur tablette et smartphone. Contact: 40 01 35 92 |

FOOTBALL / AFRICA SPORTS : LES SUPPORTERS DEMANDENT DANS DEUX SEMAINES LA DÉMISSION DU PRÉSIDENT VAGBA



08-04-2016

Sport

amanien.info 291 vus
Des supporters de l’Africa Sports se prévalant membres du Comité des Membres Associés Mobilisés d’Abidjan Sud (COMAMAS) dirigé par Konan Adolph, ont tenu une conférence de presse , jeudi 7 avril 2016, à la Maison de la Presse d’Abidjan-Plateau (MPA). Cette rencontre, disent leurs porte-paroles, Konan Adolph et Etilé Valentin, a pour but de chasser Vagba Alexis, le président en exercice du club vert et rouge. Pour ce faire, il lui lance un ultimatum de deux(2) semaines.
En fait, ils lui reprochent plusieurs faits. Au nombre de ces faits, il y a la non organisation d’une assemblée générale digne du club ; l’actuel président de l’Africa se moquerait des supporters et des membres d’honneur. Car selon eux, le président Vagba se plaît à dire dans la presse que le club ’’ Oyé’’ n’a pas de supporters. Entre autres reproches, il faut citer le transfert des joueurs qui se feraient dans le brouillard et le fait qu’il n’existerait pas de comptabilité sous le mandat du président Vagba Alexis. Pour eux, le budget de l’Africa Sports serait égal à la subvention de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF). Par ailleurs, le président du COMAMAS, Konan Adolph, ne voit aucune vision futuriste avec Vagba Alexis à la tête du club. ‘’ Celui-ci serait auteur d’une mauvaise gestion des hommes ’’, souligne-t-il. Poursuivant, il fera savoir que sa gestion est en train de créer un vide autour de lui. Citant en exemple, certains membres du bureau exécutif qui seraient devenus ses ennemis. ‘’ Le président Alexis aurait mal récompensé ses bienfaiteurs. En occurrence, le coach Saraka Norbert qu’il aurait présenté comme l’un des meilleurs entraîneurs de la place et qu’il a évincé récemment, a-t-il ajouté. En un mot, selon les membres associés du COMAMAS, l’Africa Sports va mal. Pour sa reconstruction immédiate, ils souhaitent le départ du président Vagba et proposent la mise en place d’une transition conduite par un comité ad ’hoc. Ils invitent donc Doré Lacina, Eric Tiacoh, Ahmed Ouattara ettous ceux qui ont aimé et qui aiment l’Africa, à se joindre à leur cause afin de sauver l’Africa Sports.
Pour rappel, l’Africa Sports occupe, à l’heure où nous mettons en ligne cet article, la 5ème place du championnat national de Ligue 1.
David KOUAME (davidkouame78@yahoo.fr)
[...]

Actualités Sport

PENSEE DU JOUR

« De nos jours, plus sans doute qu’au cours des époques successives qu’a traversées l’humanité, la paix mondiale est indivisible."
Vœux du Corps diplomatique, 1er janvier 1967
FELIX HOUPHOUET BOIGNY

METEO

RECEVOIR NOS ARTICLES

Enregistrer votre Nom et votre Email et recevez nos bulletins d'informations hebdomadaire

THEME AUDIO DE LA SEMAINE

Antoinette KONAN

Antoinette KONAN

INVITE DU JOUR

 Bilan et perspectives de la MUGEFCI avce SORO Mamadou PCA de la MUGEFCI

Bilan et perspectives de la MUGEFCI avce SORO Mamadou PCA de la MUGEFCI

KIOSQUE A JOURNAUX

Amanien.info © 2017 Tous droits réservés