Derniere Minute
Accéder à la plate forme de L’Association des Chefs d’Entreprises de Presse Numérique de Côte d’ivoire (ACEPNUCI) en tapant www.acepnuci.org | Désormais www.amanien.info sur tablette et smartphone. Contact: 40 01 35 92 |

SAN-PEDRO/ 6ème ÉDITION DU SITA: Côte-d'ivoire Tourisme se révèle aux acteurs du tourisme de la région

03-03-2016

amanien.info
Pour l’année 2016, le Salon Internationale du Tourisme, qui a pour thème, «Tourisme en région : Source de richesses », conforte sa position d’évènement majeur dédié à un secteur économique et social très dynamique et en plein essor.

C’est pourquoi, Côte d’ivoire tourisme, s’appuyant sur le conseil régional de San Pedro, outil de développement de la région, a organisé une rencontre le vendredi 26 février 2016 dernier à l’Enotel Beach. Une rencontre au cours de laquelle, Jean Paul Enoh et Annick Akémessan représentants, Côte d’ivoire Tourisme sont venue pour sensibiliser les acteurs et les partenaires du tourisme de la région notamment le conseil régional sur ce que serait le SITA du 20 au 24 avril prochain.

À travers cette rencontre, ont expliqué l’importance de ce salon. Selon eux, « le SITA est le rendez-vous incontournable des professionnels du tourisme et du voyage. Parce que c’est un cadre idéal pour tous les opérateurs économiques du secteur pour exposer, pour débattre et créer la synergie de cette industrie essentielle pour le pays et la sous-région».

Cette année, l’ouverture du SITA 2016 coïncide avec la venue des membres de l’organisation mondiale du tourisme pour leur session à Abidjan, accueillant une cinquantaine de délégations nationales avec à leur tête les ministres du tourisme des pays invités. Le salon accueillera également le forum des hébergeurs organisé par la Chambre de Commerce de Côte d’Ivoire où l’ensemble du parc hôtelier et des nouvelles formes de réceptifs seront conviés pour débattre des opportunités et des cadres légaux.

Vue ces opportunités que offrent ce salon aux acteurs et aux partenaires du tourisme, Mr Gueu Gilles Diénot, point focal du SITA 2016 à San-Pedro,les a invités à participer à la 6è édition du SITA pour le développement du tourisme dans la région de San Pedro.

Monsieur Gouali Tapé Réné, directeur régional du tourisme à San-Pedro a quant à lui, apprécié les objectifs de ce salon.Notamment, promouvoir la destination de la côte d’ivoire et mettre en valeur toute la diversité et les richesses culturelles de toutes les régions, encourager et stimuler les investissements touristiques et hôteliers en côte d’ivoire sont entre autres les objectifs qu’il a entrepris depuis l’année dernière avec les acteurs et partenaires du tourisme de la région.

Selon lui, « pour propulser le tourisme d’une manière régionale il va falloir l’implication totale,des opérateurs économiques, du conseil régional, de la municipalité et tous les habitants de la région de San-Pedro ».

C’est avec une grande satisfaction que cette annonce a été accueillie par l’ensemble des acteurs et partenaires du tourisme présent. À travers la voix du président de la fédération des hôteliers de la région de San Pedro, Mr Enoblé Ebé, ont salué l’avènement du SITA.

Rappelons que lors de la 5ème édition qui s’est déroulée l’année dernière, le Salon International du Tourisme d’Abidjan (SITA )a su mettre en évidence les différentes composantes de la longue chaine du tourisme ivoirien présentées aux nombreux publics qui se sont succédé.


Lagognon Thierry[...]

actualites

Y. J Choi (Patron de l’ONUCI) à propos du contentieux - «On peut contester, mais avec les preuves»
Guerres civiles en Afrique / Gbagbo à une soutenance de thèse : \"Cela résulte de la fragilité de nos Etats\"
Youssouf Bakayoko (président de la Cei) chez Soro et Ouattara, hier
Hier au campus de Cocody - Gbagbo était là, le feu aussi
Mines et énergies : Augustin Komoé s`informe sur son ministère
Encadrement technique des Eléphants - Eléphants : Guus Hiddink, c’est fait à 95%
Primature : Après sa distinction par The Financial Times - Charles Koffi Diby remet son prix à Soro
Ghana : Sans Essien, avec Muntari
Apple confronté au problème du travail des enfants
France - Médecins généralistes : en grève le 11 mars
80 personnes trouvent la mort dans un éboulement en Ouganda
La Prophétesse des nations Blandine Esther Akproh. Du Ministère Evangélique la Parole en Action (M.E.P.A)
Promotion de l\'eau potable dans la région des Lacs: Une unité voit le jour
Les conséquences du délestage électrique
Yamoussoukro - Les Imams confient le nouveau gouvernement et la nouvelle Cei à Allah
Mabri Toikeusse, face à la presse hier: \"Je me retire\"
Processus électoral/ Jean Jacques Béchio: \"Le gouvernement et la Cei sont pris en otage\"
Football : Côte d’Ivoire-Corée du Sud (Aujourd’hui 14h30) - Eléphants, le match de la réconciliation
Présidentielle au Togo : une élection sous haute surveillance
Humanitaire - Gbazé Thérèse : “Mille fois merci à N’Dri Romaric”

PENSEE DU JOUR

« Nous n’avons qu’un objet de haine : la guerre, qu’une seule obsession : la paix, la paix des cœurs, la paix sociale, la paix entre les Nations. »
Séminaire du Bureau Politique
Yamoussoukro, 12 juin 1973
FELIX HOUPHOUET BOIGNY

METEO

RECEVOIR NOS ARTICLES

Enregistrer votre Nom et votre Email et recevez nos bulletins d'informations hebdomadaire

THEME AUDIO DE LA SEMAINE

Antoinette KONAN

Antoinette KONAN

INVITE DU JOUR

 Bilan et perspectives de la MUGEFCI avce SORO Mamadou PCA de la MUGEFCI

Bilan et perspectives de la MUGEFCI avce SORO Mamadou PCA de la MUGEFCI

KIOSQUE A JOURNAUX

Amanien.info © 2017 Tous droits réservés