Derniere Minute
Désormais www.amanien.info sur tablette et smartphone. Contact: 40 01 35 92 |

SAN-PÉDRO / LE TOURNOI DE LA PAIX: 4ème ÉDITION DOTÉ DU TROPHÉE BOUÉKA NABO CLÉMENT. Abattoir maracana club de Daloa enlève la coupe à l'issue des tirs aux buts



19-02-2016

Sport

amanien.info 323 vus
C’est dans l’objectif de célébrer la journée internationale de la paix que Diabagaté Bakary, Directeur de cabinet du maire a jugé bon d’initier un tournoi de la paix chaque 15 novembre pour ainsi célébrer dans la communion, la fraternité et la convivialité, la paix comme valeur universelle sans laquelle tout développement durable est impossible.

Ce tournoi de football doté du trophée Bouéka Nabo Clément, qui est à sa quatrième édition, à cause des élections d’octobre de 2015, il a connu son épilogue le dimanche 14 février au stade du Lycée Inagohi de San-Pedro. Placé sous le parrainage de Diabagaté Bakary, organisé par ivoire sports culture le tournoi a connu la participation de 14 équipes dont 6 équipes venues d’ailleurs : Ouragayo maracana club, Lycée Antoine goze de Daloa, Guéyo maracana club, vital de méagui, maracana club de Bingerville réparties en quatre poules qui se sont affrontées du samedi 13 au dimanche 14 février 2016.

Au terme du temps règlementaire, les deux équipes finalistes du jour, Abattoir maracana club de Daloa et Lycée Antoine Goze de Daloa n’ont pu se départager. On a dû recourir à la redoutable séance des tirs aux buts pour que la victoire finisse par choisir son camp. C’est l’équipe Abattoir maracana club de Daloa qui l’a emportée par trois tirs aux buts à deux face à celle de Lycée Antoine Goze de Daloa vainqueur de la troisième édition.

Trois prix ont été remis. Le premier est d’une valeur de cent cinquante mille de francs CFA, le deuxième, de 100.000 FCFA et le troisième de 25.000FCFA.
Le Parrain, qui a remis en personne le trophée au vainqueur, a promis associer à la prochaine édition les ambassadeurs de la paix de la région.


Lagognon Thierry[...]

Actualités Sport

PENSEE DU JOUR

? Dans la recherche de la paix, de la vraie paix, de la paix juste et durable on ne doit pas h?siter un seul instant, ? recourir, avec obstination au dialogue. ?
Devant le Corps diplomatique, 1er janvier 1970
FELIX HOUPHOUET BOIGNY

METEO

RECEVOIR NOS ARTICLES

Enregistrer votre Nom et votre Email et recevez nos bulletins d'informations hebdomadaire

THEME AUDIO DE LA SEMAINE

PETIT STEPHANO

PETIT STEPHANO

INVITE DU JOUR

 LE BILAN 2016 DU PORT AUTONOME DE SAN PEDRO AVEC LE DG Hilaire LAMIZANA

LE BILAN 2016 DU PORT AUTONOME DE SAN PEDRO AVEC LE DG Hilaire LAMIZANA

KIOSQUE A JOURNAUX

Amanien.info © 2017 Tous droits réservés