Derniere Minute
Désormais www.amanien.info sur tablette et smartphone. Contact: 40 01 35 92 |

Yamoussoukro/Élection à la Fédération Ivoirienne de Football Augustin Sidy Diallo, aux présidents de Clubs : « Aidez-moi à redonner une nouvelle image au Football ivoirien. »



15-02-2016

Sport

amanien.info 323 vus
Après le lancement de campagne, à Abidjan, le candidat unique à la présidentielle de la fédération ivoirienne de Football, Augustin Sidy Diallo a foulé le sol de la capitale politique Yamoussoukro, ou il a rencontré les clubs de la dite région, le jeudi 11 février dernier, dans un restaurant de la place. Cette rencontre avait pour but essentiel de partager avec eux le bilan de ses quatre années de gestion du Football ivoirien, aussi leur annoncer sa candidature. Ce deuxième mandat qui leur permettra de confirmer sa suprématie. En effet en quatre années, le fils du doyen Abdoulaye Diallo a glané de nombreux trophées, entre autre une médaille de bronze avec les éléphants locaux au CHAN 2016, deux médailles de bronze avec les dames à la CAN 2014 et les jeux africains en 2015, deux CAN (U17 en 2013 et A en 2015) il a obtenu une médaille d’argent en 2012 avec les éléphants etc. …autant d’arguments qui plaident en sa faveur pour conduire à nouveau le navire du football ivoirien. Il envisage pour se faire ses quatre années à venir, de créer un centre médical spécialisé de la FIF, la création d’une assurance maladie d’épargne, la formation des présidents de Clubs. Séance tenante il a offert des présents aux présidents de clubs. Cette rencontre a rehaussé la présence de plusieurs hommes du monde du football ivoirien, Hervé Siaba, Arthur Aloco, l’arbitre international Doué Noumandiez, Eric Tiacoh. Après Yamoussoukro la délégation a mis le cap sur Bouaké. Notons que l’élection à la présidence de la FIF est prévue pour le 20 février prochain à Yamoussoukro.
Nepos Konan (correspondant)
[...]

Actualités Sport

PENSEE DU JOUR

« Nous sommes tous solidaires du même destin, du destin de l’Afrique et si nous pouvons mener de front la lutte pour la paix à l’intérieur de nos pays, la paix entre nos pays, la paix entre nos pays et le reste du monde, alors nous aurons servi l’Afrique. »
Conférence de presse sur le dialogue
Abidjan, 28 avril 1971
FELIX HOUPHOUET BOIGNY

METEO

RECEVOIR NOS ARTICLES

Enregistrer votre Nom et votre Email et recevez nos bulletins d'informations hebdomadaire

THEME AUDIO DE LA SEMAINE

Antoinette KONAN

Antoinette KONAN

INVITE DU JOUR

 Bilan et perspectives de la MUGEFCI avce SORO Mamadou PCA de la MUGEFCI

Bilan et perspectives de la MUGEFCI avce SORO Mamadou PCA de la MUGEFCI

KIOSQUE A JOURNAUX

Amanien.info © 2017 Tous droits réservés