Derniere Minute
Désormais www.amanien.info sur tablette et smartphone. Contact: 40 01 35 92 |

Coopération Ivoiro-Américaine : Inauguration de l’entrepôt de la Nouvelle Pharmacie de la Santé Publique



27-01-2016

Santé

amanien.info 347 vus
L’Agence Américaine pour le Développement International (USAID) et le Fonds Mondial ont inauguré, hier, un nouvel entrepôt ultramoderne à la Nouvelle Pharmacie de la Santé Publique de Côte d’Ivoire. Le nouvel entrepôt, d’une superficie de 4 500 m2 vise à renforcer le système de gestion de la chaine d’approvisionnement des produits de santé.
L’entrepôt a été réalisé grâce à un co-financement du Fonds Mondial et du Plan Présidentiel d'Urgence contre le SIDA (PEPFAR). L'infrastructure sera un maillon essentiel pour le stockage et la distribution des médicaments et des produits de santé essentiels. Il servira principalement à la distribution des médicaments tels que les antirétroviraux fournis par le peuple américain à travers le PEPFAR. L'entrepôt dispose de chambres froides, de systèmes de rayonnage modernes, de matériel de manutention et de renforcement des capacités pour le personnel.
« C’est là le modèle de partenariat que j’encourage fortement pour créer une synergie des actions et des appuis que nous apportons à ce pays, » a affirmé l’Ambassadeur Terence McCulley. « A l’heure où la Côte d’Ivoire est résolument engagée à faire face aux différents défis sanitaires tels que le VIH, le paludisme, la tuberculose et d’autres maladies tropicales négligées, il est important de renforcer sa capacité de stockage en médicaments et autres consommables médicaux. Cet entrepôt ultramoderne de grande capacité vient donc à point nommé. »
L’USAID a aussi récemment aidé le Ministère de la Santé et de l'Hygiène Publique pour le renforcement de la chaîne d'approvisionnement centrale. Travaillant en collaboration, ils ont transformé la pharmacie centrale (Pharmacie de la Santé Publique ou PSP) d’une entreprise publique en une organisation non-lucrative, apolitique, fonctionnant selon les règles de gestion d’une entreprise moderne.
L’inauguration s’est faite en présence du Premier Ministre, Son Excellence Daniel Kablan Duncan, de l’Ambassadeur des Etats-Unis, S.E.M. Terence McCulley et de la Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, Dr. Raymonde Goudou Coffie.
Source : Com de l’Ambassade des Etats-Unis en Côte d’Ivoire
David KOUAME (davidkouame78@yahoo.fr)
[...]

Actualités Santé

PENSEE DU JOUR

« De nos jours, plus sans doute qu’au cours des époques successives qu’a traversées l’humanité, la paix mondiale est indivisible."
Vœux du Corps diplomatique, 1er janvier 1967
FELIX HOUPHOUET BOIGNY

METEO

RECEVOIR NOS ARTICLES

Enregistrer votre Nom et votre Email et recevez nos bulletins d'informations hebdomadaire

THEME AUDIO DE LA SEMAINE

Antoinette KONAN

Antoinette KONAN

INVITE DU JOUR

 Bilan et perspectives de la MUGEFCI avce SORO Mamadou PCA de la MUGEFCI

Bilan et perspectives de la MUGEFCI avce SORO Mamadou PCA de la MUGEFCI

KIOSQUE A JOURNAUX

Amanien.info © 2017 Tous droits réservés