Derniere Minute
Désormais www.amanien.info sur tablette et smartphone. Contact: 40 01 35 92 |

Ano Kouao Daniel (Président de la fédération Nationale des Tradithérapeutes de Côte d’Ivoire et de la Cedeao) « Nous allons vulgariser la loi sur la médecine traditionnelle »



04-01-2016

Nationales

amanien.info 756 vus
Le bilan est positif. La fédération a fait son chemin. Nous avons eu satisfaction sur tout ce que nous avons demandé, à savoir la formation des praticiens de la médecine traditionnelle, l’identification et le recensement. Nous avons eu une loi régissant la médecine traditionnelle, qui va nous permettre de travailler en toute quiétude. Nous avons des cabinets, avec des médicaments améliorés, un emballage et une posologie. Les praticiens attendaient cette loi depuis longtemps. Mais beaucoup reste à faire. Parce que la loi c’est comme une épée à double tranchant. En même temps que vous suivez la loi, vous devez être le miroir, l’exemple. Je saisis l’occasion pour demander à tous les tradithérapeutes de vulgariser cette loi, qui est un cadeau du président de la République. Nous adressons nos félicitations et nos encouragements au président Alassane Ouattara et que Dieu lui donne longue vie. Nous voulons aussi dire merci à notre ministre de tutelle Mme Raymonde Goudou Coffie, qui s’est beaucoup battue pour cette loi, je l’ai vu à l’œuvre à l’Assemblée Nationale. Nous voulons lui dire merci. Nous les tradithérapeutes allons lui faire honneur en mettant cette loi en application. Je dis également merci au programme de promotion de la médecine traditionnelle qui nous a épaulés. Merci aussi à tous les praticiens et à la population pour la confiance. Donc, le bilan 2015 est positif. Je souhaite que 2016 soit une année de prospérité, de santé, de réussite dans tous les sens et que la médecine traditionnelle puisse s’installer officiellement dans tous les CHU sur l’ensemble du territoire. Qu’il y ait franche collaboration entre la médecine conventionnelle et la médecine traditionnelle au profit de la population. Nous allons poursuivre l’identification et le recensement.
[...]

Actualités Nationales

PENSEE DU JOUR

« Nous sommes tous solidaires du même destin, du destin de l’Afrique et si nous pouvons mener de front la lutte pour la paix à l’intérieur de nos pays, la paix entre nos pays, la paix entre nos pays et le reste du monde, alors nous aurons servi l’Afrique. »
Conférence de presse sur le dialogue
Abidjan, 28 avril 1971
FELIX HOUPHOUET BOIGNY

METEO

RECEVOIR NOS ARTICLES

Enregistrer votre Nom et votre Email et recevez nos bulletins d'informations hebdomadaire

THEME AUDIO DE LA SEMAINE

Antoinette KONAN

Antoinette KONAN

INVITE DU JOUR

 Bilan et perspectives de la MUGEFCI avce SORO Mamadou PCA de la MUGEFCI

Bilan et perspectives de la MUGEFCI avce SORO Mamadou PCA de la MUGEFCI

KIOSQUE A JOURNAUX

Amanien.info © 2017 Tous droits réservés