Derniere Minute
Accéder à la plate forme de L’Association des Chefs d’Entreprises de Presse Numérique de Côte d’ivoire (ACEPNUCI) en tapant www.acepnuci.org | Désormais www.amanien.info sur tablette et smartphone. Contact: 40 01 35 92 |

Koumassi bénéficie du PPU:41 KM de routes seront bitumées



08-11-2015

Nationales

amanien 1055 vus
Les routes de la commune de Koumassi sont dégradées. Si bien que circuler dans la commune est devenu un véritable parcours du combattant pour les automobilistes. Après sa réélection à la magistrature suprême, le Président de la République Alassane Ouattara, vient de faire un geste en faveur des populations de cette commune. Ainsi, des voies seront réhabilitées et de nouvelles voies bitumées, dans le cadre du Programme présidentiel d’urgence (Ppu). Le maire de la Koumassi N’doyi Yapi Raymond , a rappelé que le retard pris pour la réparation de ces voies n’est pas de son fait, comme veulent le faire croire certaines mauvaises langues. Deux projets seront exécutés : Celui de l’Ageroute ( Agence de Gestion des Routes) par la société Soroubat, portant sur la voirie d’Abidjan et financé par le Fonds d’entretien routier (Fer) pour la réparation des routes dégradées. Les travaux de ce projet ont débuté le 3 novembre dans le quartier de Zoé Bruno, portant sur 18 Kilomètres de voies pour un coût de 2.615.470.044 Fcfa. Il prend en compte le Boulevard Antanarivo ( Zone industrielle - Camp Commando, 1,7 Km ), le boulevard du 7 décembre ( allant du grand carrefour - au grand marché, soit 1,7 Km), le boulevard du Caire (ligne du bus 13, soit 2,1 Km), le boulevard du Gabon (Ligne du bus 32, soit 3,1 km), le boulevard du Cameroun ( Sur la ligne du bus 11, long de 7 km). Le coût des travaux est évalué à 10 milliards de francs cfa. Ensuite il y a le Projet Prici (Projet de renaissance des infrastructures de Côte d‘Ivoire) qui concerne les travaux de réhabilitation de voiries revêtue, et l’assainissement portant sur 15 voies sur les 05 boulevards de la commune de Koumassi, avec un élargissement des chaussées, soit 33, 725 Kilomètres. Puis des travaux de bitumage de 11 nouvelles voies dans la commune, sur 7,07 Kilomètres, pour un coût de près de 7 milliards Francs Cfa. Dans un délai de 6 mois, les habitants devraient retrouver le sourire. Mais ceux-ci doivent éviter de précipiter la dégradation des voies, en évitant de diriger les tuyaux de leurs latrines vers dans les caniveaux et dans les rues.
C.W
[...]

Actualités Nationales

PENSEE DU JOUR

« Nous n’avons qu’un objet de haine : la guerre, qu’une seule obsession : la paix, la paix des cœurs, la paix sociale, la paix entre les Nations. »
Séminaire du Bureau Politique
Yamoussoukro, 12 juin 1973
FELIX HOUPHOUET BOIGNY

METEO

RECEVOIR NOS ARTICLES

Enregistrer votre Nom et votre Email et recevez nos bulletins d'informations hebdomadaire

THEME AUDIO DE LA SEMAINE

Antoinette KONAN

Antoinette KONAN

INVITE DU JOUR

 Bilan et perspectives de la MUGEFCI avce SORO Mamadou PCA de la MUGEFCI

Bilan et perspectives de la MUGEFCI avce SORO Mamadou PCA de la MUGEFCI

KIOSQUE A JOURNAUX

Amanien.info © 2017 Tous droits réservés