Derniere Minute
SOCIÉTÉ AFRICAINE DE PRIMATOLOGIE: PR INZA KONÉ DE L’UNIVERSITÉ FHB D\'ABIDJAN ÉLU PRÉSIDENT | Désormais www.amanien.info sur tablette et smartphone. Contact: 40 01 35 92 |

13 raisons de ne pas visiter la Côte d’Ivoire



01-11-2015

Tourisme

amanien.info 522 vus
A entendre les témoignages de certaines personnes, la Côte d’ivoire serait un pays merveilleux à la beauté sans pareille, une terre d’accueil où il fait bon vivre, une destination touristique à visiter absolument. On se demande bien pourquoi au regard de ces 13 clichés proposés par Jovago.com, qui à coup sûr, vous ôteront toute envie de vous y rendre.

1- Abidjan, une métropole quelconque, sans gratte-ciels et à l’architecture ancienne et traditionnelle….

2- ...C’est à se demander pourquoi les ivoiriens sont si fiers de leur capitale!

3- Les infrastructures économiques sont vieilles et dépassées, signes d’une économie faible…

4- ...de quoi dissuader les bailleurs de fonds et investisseurs étrangers de s’intéresser au cacao, produit d’ailleurs pas tout exploité dans le pays - enfin il paraît...

5- Un pays qui dit-on ne régorge d’aucune stars internationales de la musique....

6-...et du sport, aucune star continentale ne provient de Côte d’Ivoire, qui connait MAGIC SYSTEM, Didier DROGBA ou Yaya TOURE en Afrique?


7- Il faut se l’avouer, en termes d’offres touristiques, la Côte d’Ivoire n’a rien à offrir. Le tourisme de congrès y est très peu présent avec des petites fondations telles que la fondation FELIX HOUPHOUET BOIGNY pour la recherche de la Paix, à Yamoussoukro, qui n’ accueille que des rencontres sous-régionales et aucun sommet de l’Union Africaine.

8- Idem pour les édifices religieux tels que la Cathédrale Saint-Paul du Plateau, ni moins la Basilique Notre Dame de la Paix de Yamoussoukro, des édifices religieux sans éclat ni prestige que personne ne connait...

9- Faites un tour à Assinie ou à Grand-Bassam, deux stations balnéaires dans la banlieue abidjanaise et vous en reviendrez déçus. Sans doute à cause de ces plages trop ensoleillées qui à coup sûr vous feront rebrousser chemin assez rapidement.

10- Sa gastronomie est très peu réputée et son fameux “attiéké-poisson” n’a de fameux que les plaintes et reproches qu’il suscite dans les restaurants huppés et prestigieux dans lesquels il est servi.

11- “Pays de l’hospitalité…” comme le dit son hymne national: à tort je dirai!...

12-...de plus il n’y existe aucun hôtel de grand standing pour attirer des touristes...

13- Et dire qu’avec tout ça, on la qualifie de poumon économique de l’Afrique de l’Ouest, le port d’Abidjan, deuxième plus grand d’Afrique attend désespérement des navires... quelle honte!

Fort de toutes ces informations, s’il vous venait encore à l’idée de visiter la Côte d’Ivoire, et bien soyez sûr que vous trouverez sur place, un peuple chaleureux et accueillant tout disposé à vous faire découvrir ce merveilleux pays de bout en bout.
[...]

Actualités Tourisme

PENSEE DU JOUR

« Nous sommes tous solidaires du même destin, du destin de l’Afrique et si nous pouvons mener de front la lutte pour la paix à l’intérieur de nos pays, la paix entre nos pays, la paix entre nos pays et le reste du monde, alors nous aurons servi l’Afrique. »
Conférence de presse sur le dialogue
Abidjan, 28 avril 1971
FELIX HOUPHOUET BOIGNY

METEO

RECEVOIR NOS ARTICLES

Enregistrer votre Nom et votre Email et recevez nos bulletins d'informations hebdomadaire

THEME AUDIO DE LA SEMAINE

Antoinette KONAN

Antoinette KONAN

INVITE DU JOUR

 Bilan et perspectives de la MUGEFCI avce SORO Mamadou PCA de la MUGEFCI

Bilan et perspectives de la MUGEFCI avce SORO Mamadou PCA de la MUGEFCI

KIOSQUE A JOURNAUX

Amanien.info © 2017 Tous droits réservés