Derniere Minute
Désormais www.amanien.info sur tablette et smartphone. Contact: 40 01 35 92 |

KABADOUGOU / PRESIDENTIELLES 2015 : Koné Souleymane (Directeur Régional de Campagne du RHDP)



29-10-2015

Interview

amanien.info 405 vus
« Le Denguélé a concrétisé son contrat social avec Alassane »
Avant la proclamation des résultats provisoires par la Commission électorale indépendante (CEI), nous avons rencontré le D.R.C du Kabadougou, Mr Koné Souleymane qui nous livre ses impressions.

CV: Quelles sont vos sentiments après la proclamation des résultats de la Cei ? 

Drc Koné Souleymane : Nous sommes fiers que cette élection présidentielles se soit déroulée sans incident majeur signalé. Elle fut donc apaisée, et c’est tant mieux pour le pays, car ceci renforcera la démocratie. Notre vœu le plus cher aujourd’hui est de voir que notre candidat caracole encore une fois à près de 100% de vote dans notre district comme nous le lui avons dit ici lors de la visite d’Etat. Félicitations à notre candidat Alassane Ouattara et à son ainé Bédié. Toutefois, nous regrettons encore une fois le décès de l’un des agents de sécurité le Lundi dernier et les blessés au cours de l’accident survenu dans la cité.

CV : comment expliquez-vous ce succès encore une fois dans le Denguélé ?

C’est l’occasion pour nous de féliciter notre équipe de campagne ainsi que le superviseur général de cette équipe, le Ministre Gaoussou Touré. Une équipe dynamique, avec des personnes ressources rompues à l’art de la gestion électorale. Elle a travaillé dans une ambiance de solidarité, malgré quelques incompréhensions dues au désir de bien faire pour notre candidat. Cette équipe à quadrillé toute la région pour aller à la rencontre des populations, les informer du programme du candidat Ouattara afin qu’elles soient mobilisées, pour atteindre notre objectif et former les responsables des structures des houphouétistes et les militants à la technique du vote. Mais l’arme fatale au cours de cette élection présidentielle dans le district, c’est le candidat lui-même Alassane Ouattara. L’homme providentiel, le « Nangama » du peuple Odienneka.

CV -Quelles sont les perspectives pour le Denguélé après cette performance ?

Drc Koné Souleymane : Le Denguélé n’a pas d’autre choix que de concrétiser son contrat social avec le président Ouattara. Tout est là prêt à être développé. Des potentialités humaines, naturelles énormes, et cela dans chaque secteur du développement. Ajouté à cela la volonté toujours affirmée par président Ouattara de nous sortir de l’extrême pauvreté en y engageant d’énormes moyens. Pour nous le Denguélé verra l’amorce de son développement dans les cinq années à venir avec Alassane Ouattara. A notre niveau, nous nous préparons pour cela notamment par l’élaboration d’un plan stratégique de développement pour le district qui est déjà prêt.

CV : Votre mot de fin ?

DRC Koné Souleymane : Encore une fois félicitations à notre candidat Ouattara Alassane. A l’équipe régionale de campagne, nos remerciements pour le travail bien fait pendant toute la campagne et au cours des élections. Quant aux militants houphouétistes et les populations du district, nous les saluons pour cette mobilisation pour Alassane Ouattara. Qu’ils soient sûrs et certains que demain sera meilleur pour la côte d’ivoire et particulièrement pour le Denguélé. Je vous remercie.
C.W

[...]

Actualités Interview

PENSEE DU JOUR

« Nous sommes tous solidaires du même destin, du destin de l’Afrique et si nous pouvons mener de front la lutte pour la paix à l’intérieur de nos pays, la paix entre nos pays, la paix entre nos pays et le reste du monde, alors nous aurons servi l’Afrique. »
Conférence de presse sur le dialogue
Abidjan, 28 avril 1971
FELIX HOUPHOUET BOIGNY

METEO

RECEVOIR NOS ARTICLES

Enregistrer votre Nom et votre Email et recevez nos bulletins d'informations hebdomadaire

THEME AUDIO DE LA SEMAINE

Antoinette KONAN

Antoinette KONAN

INVITE DU JOUR

 Bilan et perspectives de la MUGEFCI avce SORO Mamadou PCA de la MUGEFCI

Bilan et perspectives de la MUGEFCI avce SORO Mamadou PCA de la MUGEFCI

KIOSQUE A JOURNAUX

Amanien.info © 2017 Tous droits réservés