Derniere Minute
Désormais www.amanien.info sur tablette et smartphone. Contact: 40 01 35 92 |

Bamba Mamadou (cadre du Rhdp du Bafing):« Les populations ont démontré leur adhésion au président Alassane Ouattara »



27-10-2015

Interview

amanie.info 364 vus
Cadre du RHDP, dans la région du Bafing, président du conseil coton –anacarde, Bamba Mamadou, relate l’ambiance qui a prévalu, le jour du vote dans sa région, nous l’avons rencontré.

Nepos Konan: L’élection présidentielle, vient de s’achever, comment l’avez-vous vécu dans votre région ?

Bamba Mamadou: L’élection présidentielle s’est déroulée dans un climat apaisée et une ambiance bon enfant .Les bureaux de votes visité nous ont permis de constater que les populations avaient soif d’accomplir leur devoir civique ,pour élire leur président .Aussi ,nos consignes ont été respecté par nos militants ,l’avait souhaité le président du présidium du RHDP ,le président du PDCI –RDA ,Henri Konan Bédié. Pour nous ,cela est très important ,car les enjeux au niveau du Bafing nous confortent a l’idée que le Président sera réélu a une victoire écrasante .Mais nous souhaitons être les premiers au niveau du taux de participation et nous avons indiqué que le Bafing fasse cette confirmation .Et aujourd’hui ,toutes ces populations sensibilisées et vu l’engouement et l’engagement que nous avons perçus ,nous pensons que ce pari sera atteint et que le Bafing conservera son poste de leader au niveau de l’ensemble du pays .

Nepos Konan:Quel a été l’ambiance dans les urnes ?

Bamba Mamadou: En dépit, de quelques petits problèmes techniques observé sur les tablettes biométriques dans certains bureaux de votes .Mais, qui a été rétablir .Les populations ont pu voter dans le calme et le scrutin s’est bien passé.

Nepos Konan:Votre mot de fin ?

Bamba Mamadou: Mes remerciements, vont à l’endroit des populations, et plus précisément aux militants du RHDP, pour avoir compris les mots d’ordres lancé, au cours de différentes tournées de la campagne électorale .l’essentiel est de tourner la page de la crise postélectorale de 2010.Car, la cote d’ivoire doit rester débout.
Nepos Konan (correspondant)
[...]

Actualités Interview

PENSEE DU JOUR

? Dans la recherche de la paix, de la vraie paix, de la paix juste et durable on ne doit pas h?siter un seul instant, ? recourir, avec obstination au dialogue. ?
Devant le Corps diplomatique, 1er janvier 1970
FELIX HOUPHOUET BOIGNY

METEO

RECEVOIR NOS ARTICLES

Enregistrer votre Nom et votre Email et recevez nos bulletins d'informations hebdomadaire

THEME AUDIO DE LA SEMAINE

PETIT STEPHANO

PETIT STEPHANO

INVITE DU JOUR

 LE BILAN 2016 DU PORT AUTONOME DE SAN PEDRO AVEC LE DG Hilaire LAMIZANA

LE BILAN 2016 DU PORT AUTONOME DE SAN PEDRO AVEC LE DG Hilaire LAMIZANA

KIOSQUE A JOURNAUX

Amanien.info © 2017 Tous droits réservés