Derniere Minute
Désormais www.amanien.info sur tablette et smartphone. Contact: 40 01 35 92 |

Célébration de la journée mondiale du tourisme : Etat des lieux en Côte d’ivoire



30-09-2015

Tourisme

amanien.info 460 vus
La célébration mondiale du tourisme qui se déroule chaque 27 Septembre, donne lieu à un état des lieux de ce secteur en forte croissance ces dernières années sur le continent africain.
Cette année le thème choisi par l’Organisation mondiale du Tourisme (OMT) : « 1 milliards de touristes, 1 milliards de possibilités » reste représentatif de l’état de croissance de ce secteur devenu incontournable dans le développement économique de nos états africains et qui contribue selon l’organisation Onusienne à plus de 8,8% de la croissance mondiale.

En Côte d’Ivoire, le tourisme connait une renaissance fulgurante. Stimulé par les pouvoirs publics, il constitue aujourd’hui l’un des fers de lance de l’économie nationale avec un apport de 4,8% dans Produit ivoirien Brut (PIB) en quelle année?. Sur la période allant de 2012 à 2014, plus de 140 Milliards de FCFA ont été investis ar le pays dans la construction et la réhabilitation de plus de 114 réceptifs hôteliers avec plus de 3000 emplois directs et 9 000 indirects créés.

Effort auquel s’ajoute l’intérêt ces dernières années, des grands groupes hôteliers qui ont fait d’Abidjan, un pôle stratégique dans leur stratégie de conquête du continent africain : AccorHôtels, Carlson hôtel, Azalaï Group, Teyliom international, des firmes renommées qui se sont installées récemment sur les bords de la lagune Ebrié et qui influencent positivement sur la destination ivoirienne.

De même, l’arrivée de plateformes numériques telles que Jovago.com en Côte d’Ivoire, à travers le référencement des hôtels ivoiriens sur son portail, contribue également à promouvoir le tourisme « made in Côte d’ivoire ».


Anicet M. Dally
[...]

Actualités Tourisme

PENSEE DU JOUR

Dans la recherche de la paix, de la vraie paix, de la paix juste et durable on ne doit pas hésiter un seul instant, à recourir, avec obstination au dialogue.
Devant le Corps diplomatique, 1er janvier 1970
FELIX HOUPHOUET BOIGNY

METEO

RECEVOIR NOS ARTICLES

Enregistrer votre Nom et votre Email et recevez nos bulletins d'informations hebdomadaire

THEME AUDIO DE LA SEMAINE

Antoinette KONAN

Antoinette KONAN

INVITE DU JOUR

 LE BILAN 2016 DU PORT AUTONOME DE SAN PEDRO AVEC LE DG Hilaire LAMIZANA

LE BILAN 2016 DU PORT AUTONOME DE SAN PEDRO AVEC LE DG Hilaire LAMIZANA

KIOSQUE A JOURNAUX

Amanien.info © 2017 Tous droits réservés