Derniere Minute
Désormais www.amanien.info sur tablette et smartphone. Contact: 40 01 35 92 |

Apôtre Kpangui Konan Bernard : « Soyons positifs, Jésus est avec nous »



14-08-2015

Interview

amanien 682 vus
Créée officiellement le 04 janvier 1998, l’Eglise Béthanie issue des églises de réveil de Côte d’Ivoire a pour but essentiel d’évangéliser et d’établir des églises en Côte d’Ivoire. Sa doctrine, selon celle qui régit toutes les églises évangéliques est :Jésus est mort et ressuscité, c’est le signede Dieu. Du mercredi 12 août au samedi 15 août prochain, l’Eglise Béthanie de Côte d’Ivoire célèbre sa 11 ème édition. Dans cet entretien avec l’Apôtre Kpangui Konan Bernard, président de la Mission pour Des Eglises Béthanie (MIDEB)et président du conseil National des Eglises Protestantes Evangéliques de Côte d’Ivoire, a donné la trame du déroulé du Grand Rassemblement 2015. Suivons.

*AMANIEN.INFO : Quelles sont les différentes articulations de ce grand Rassemblement 2015 ?

*APÖTRE KPANGUI KONAN BERNARD : Ce soir, nous sommes à l’ouverture , surtout nà l’accueil des fidèles venus des villes et villages. Nous leur disons bonne arrivée et unet des prières d’ensemble. Ce mercredi 12 août, au-delà de l’accueil, nous avons des plénières dans la soirée. C’est pendant ce moment que nous allons communier fraternellement entre nous membres de l’Eglise Béthanie, se connaître, se retrouver après deux ans. Ensuite, nous allons ensemble prier pour la Côte d’Ivoire. Avant, à chaque rencontre appelée grand Rassemblement, nous avons pour but de prier pour la rentrée scolaire, la Côte d’Ivoire et pour l’évolution de notre Eglise. Et c’est ce que nous continuons. L’année 2015 est particulière en organisant ce grand rassemblement en août au lieu de du mois de septembre comme d’habitude. Parce que les élections approchent et il faut prier intensément pour la paix et l’unité du pays.

*AMANIEN.INFO : Est-ce que les autres congrégations sont associées à cette rencontre?

*APÖTRE KPANGUI BERNARD : Nous avons invité les Pasteurs du CNEPE-CI et tous les autres Pasteurs de Côte d’Ivoire à venir assister à la conférence qui va être dirigée par l’Evangéliste Turpinqui est connu de tous depuis 1995. Il a apporté l’éveil en Côte d’Ivoire et a prié pour beaucoup d’entre nous.

*AMANIEN.INFO : Quel est le thème principal de ce grand rassemblement 2015 ?

*APÖTRE KPANGUI BERNARD : Le thème principal est « Béthanie, Dieu na pas fini avec toi ». Nous pourrions dire, Côte d’Ivoire, Dieu na pas fini avec toi. Nous pourrions dire aussi à quelqu’un , «mon frère, ma sœur, Dieu n’a pas encore fini avec toi». Si tu es découragé, quelque part, si tu as eu un échec, si tu es fatigué, si tu penses même que Dieu n’exauce pas tes prières, il ne te voit pas, nous sommes venus te dire quelles que soient les circonstances qui se passent dans ta vie, Dieu n’a pas encore fini avec toi. Si les gens font de mauvais rêves sur toi ou si tu fais toi-même de mauvais rêves , viens à Jésus. Après ce moment tu sauras que Dieu a encore de la vie pour toi et quelque chose pour toi. Tu peux être restauré et recevoir une nouvelle force pour aller de l’avant et conquérir de nouveaux territoires pour vivre encore pour Dieu et pour toi-même. Dieu n’a pas encore fini avec Béthanie, avec chacun d’entre-nous.

*AMANIEN.INFO : Le rendez-vous du vendredi est consacré à qoi particulièrement ?

*KPANGUI KONAN BERNARD : Particulièrement, ce vendredi est appelé le temps des miracles. C’est un moment où nous prions beaucoup pour les délivrances, les guérisons et les miracles. Sur ce, nous invitons chacun à venir passer cinq heures de la présence de Dieu où l’Apôtre Jean Turpin et moi-même allons prier avec tous les Pasteurs de la Béthanie sur la Côte d’Ivoire, et chacun des malades et toutes autres personnes présentes. Et Dieu va honorer sa parole. Des prières de guérison et de restauration sont prévues.

*AMANIEN.INFO : A l’orée de la présidentielle 2015 en Côte d(Ivoire, quel message adressé à tous les ivoiriens ? *APÖTRE KPANGUI KONAN : En tant que président des fédérations dans le secteur et responsables des églises, j’appelle tout le monde à être dans la pensée de la sagesse. La Bible dit, ce ne sont pas les morts qui adorent plutôt ce sont les vivants qui adorent Dieu. En Afrique, à chaque élection, partout, il n’y a que des mots
Nous appelons chaque personne à s’adonner à des actes qui vont nous amener à des regrets , car, on peut pas ressusciter les morts, on ne veut que ressusciter des situations , reconstruire des maisons , racheter des voitures, mais, on ne veut pas ressusciter pas les morts. Faisons en sorte qui n’y ait pas de troubles . Soyons justes dans ce qu’on fait et aux politiciens d’être justes dans leurs campagnes électorales et leur façon de faire , et aux populations de vaquer à leurs occupations ou d’aller voter comme il se doit et attendre les résultats. Soumettons-nous et marchons dans la paix pour que nous puissions évoluer et rattraper les autres. Car les troubles et les guerres nous mettent en retard. Donc, que la paix soit avec la Côte d’Ivoire.

*AMANIEN.INFO : E n quelle année est créée l’Eglise Béthanie ?

*APÖTRE KPANGUI BERNARD : Notre église est issue des églises de réveil de Côte d(Ivoire. Elle est officiellement née le 04 janvier 1998. Notre but essentiel est d’évangéliser et d’établir des églises en Côte d’ivoire. Nous avons pour doctrine celle des églises évangéliques en Côte d’Ivoire : Jésus mort et ressuscité. C’est le signe de Dieu. Nous croyons que le monde doit exceptionnellement connaître l’évangile et Jésus seul est le « « chemin, la vérité et la vie ».

*AMANIEN.INFO : Quel est votre mot de la fin ?

KPANGUI KONAN BERNARD : Au terme de ce grand rassemblement 2015, nous allons consacrer des Pasteurs. Donner des diplômes à certaines personnes qui sont à l’Ecole depuis deux ans. Nous prions pour qu’à la fin de ce moment chacun puisse repartir chez lui encouragé et aller faire de plus grandes œuvres et posséder d’autres territoires. Car Dieu a beaucoup de dons, de grâces et de bénédictions qui nous attendent . Ne nous décourageons pas mais soyons positifs.
Par A Tchedé Tchedé
57 64 00 85
tchedea@gmail.com


[...]

Actualités Interview

PENSEE DU JOUR

? Dans la recherche de la paix, de la vraie paix, de la paix juste et durable on ne doit pas h?siter un seul instant, ? recourir, avec obstination au dialogue. ?
Devant le Corps diplomatique, 1er janvier 1970
FELIX HOUPHOUET BOIGNY

METEO

RECEVOIR NOS ARTICLES

Enregistrer votre Nom et votre Email et recevez nos bulletins d'informations hebdomadaire

THEME AUDIO DE LA SEMAINE

PETIT STEPHANO

PETIT STEPHANO

INVITE DU JOUR

 LE BILAN 2016 DU PORT AUTONOME DE SAN PEDRO AVEC LE DG Hilaire LAMIZANA

LE BILAN 2016 DU PORT AUTONOME DE SAN PEDRO AVEC LE DG Hilaire LAMIZANA

KIOSQUE A JOURNAUX

Amanien.info © 2017 Tous droits réservés