Derniere Minute
Désormais www.amanien.info sur tablette et smartphone. Contact: 40 01 35 92 |

Man : La ville aux 18 montagnes



10-07-2015

Tourisme

amanien.info 487 vus
A l’extrême ouest de la Côte d’Ivoire, dans la région ouest montagneuse se trouve la ville de Man. Cette ville cosmopolite de 500 000 habitants compte parmi les destinations touristiques les plus attrayantes du pays, tant par sa végétation que par la beauté de ses sites naturels. C’est une magnifique cité, harmonieusement taillée par la nature, qui ne laisse pas indifférent le visiteur qui s’y rend pour la première fois et que jovago.com invite à découvrir.

Pour le voyageur fraîchement débarqué dans la ville « aux 18 montagnes », le spectacle qui frappe d’emblée reste incontestablement « la dent de Man », un ensemble de roches jumelles hautes d’environ 900 m surplombant la ville dont elle est devenue le symbole. A cela s’ajoutent les cascades naturelles, une chute d’eau de 20 m avec son pont de lianes et les différentes chaînes de montagnes dont le point culminant est le Mont Tonkpi (1,223 m) et qui confèrent à la ville son climat doux et frais.
Man a toujours été considéré comme le porte-drapeau du tourisme ivoirien, simplement parce qu'elle représente un condensé de la richesse de la Côte d’Ivoire.. a beauté naturelle des paysages, les arts Yacouba et la culture traditionnelle des villages, sont autant de raisons pour visiter la région.

Man, qui signifie ’’Guerrier’’ en langue Dan, est aussi une ville moderne et accueillante qui abrite plusieurs infrastructures de qualité, notamment un aérodrome, des banques, des entreprises de télécommunication, des services de l’administration publique de même que bon nombres d’établissements hôteliers qui contribuent à faire d’elle, le centre des affaires de la région du district des montagnes.
Le top 3 de jovago


1- La dent de Man


La dent de Man reste l’édifice naturel le plus marquant de la ville aux 18 montagnes. Visible dès l’entrée de la ville, elle se constitue d’un ensemble de roches jumelles hautes de 900 mètres surplombant la ville. Elle symbolise à elle seule, toute la richesse touristique de la Côte d’Ivoire.


2- Les cascades



Situés à quelques encablures du centre ville, les cascades de Man restent à ce jour, l’un des lieux touristiques les plus visités de la région. Issues d’une rivière à débit variable s’écoulant sur une hauteur de 20 mètres, elles accueillent chaque année, des milliers de visiteurs en quête de repos et de fraîcheur que procurent ses eaux claires.

3- Le pont de lianes



Bien qu’on en dénombre plus d’une dizaine à travers la région, le pont de lianes le plus célèbre reste celui de Lieupleu. Son architecture mais surtout le secret de sa construction, qui selon la tradition s’est faite en une nuit, reste à ce jour, jalousement gardé par les autochtones Yacouba.


Restaurants

Restaurants aux spécialités locales ou occidentales se retrouvent au centre-ville. Cependant un détour dans les maquis vous permettra d’apprécier les joies de la gastronomie yacouba. Notamment la sauce longueur accompagnée de manioc pilé.

Shopping

Faire un tour le long des artères du centre-ville mais aussi dans les villages environnants sera l’occasion pour les touristes de faire le plein d’étoffes, parures et accessoires typiques issus du riche patrimoine yacouba ainsi que des articles en tout genre.



Hôtels
La ville de Man regorge d’hôtels magnifiques que vous retrouverez sur www.jovago.com , site de réservation d’hôtels numéro 1 en Côte d’ivoire et en Afrique.

Sécurité

Man fait l’objet d’une attention particulière en terme de sécurité. Du fait de la présence de grandes institutions sous régionales, telles que la banque centrale de états de l’Afrique de l’ouest (BCEAO) qui y a une représentation, la ville bénéficie d’un niveau de sécurité élévé. En effet, les différents camps de gendarmerie et de police répartis à travers la ville garantissent la sécurité des biens et des personnes.

Insolite

Tout au long de votre séjour dans la ville de Man, il ne serait pas étonnant d’avoir pour compagnons de voyage les singes, animaux sacrés chez les Yacouba et qui sont visibles à travers la ville, principalement dans la forêt sacrée de Gbêpleu.


Monnaie
La monnaie locale est le franc CFA. 1 Euro = 650 Francs CFA.
https://www.mataf.net/fr/conversion/monnaie-XOF
Code pays
+ 225
Abidjan.http://www.aeria-ci.com/
Acquisition de visa
L’entrée sur le territoire ivoirien est assujettie à un visa, sauf pour les ressortissants de l’UEMOA.
Pour les conditions de visa consulter : http://www.paiementvisa-cotedivoire.com/






[...]

Actualités Tourisme

PENSEE DU JOUR

« Nous sommes tous solidaires du même destin, du destin de l’Afrique et si nous pouvons mener de front la lutte pour la paix à l’intérieur de nos pays, la paix entre nos pays, la paix entre nos pays et le reste du monde, alors nous aurons servi l’Afrique. »
Conférence de presse sur le dialogue
Abidjan, 28 avril 1971
FELIX HOUPHOUET BOIGNY

METEO

RECEVOIR NOS ARTICLES

Enregistrer votre Nom et votre Email et recevez nos bulletins d'informations hebdomadaire

THEME AUDIO DE LA SEMAINE

Antoinette KONAN

Antoinette KONAN

INVITE DU JOUR

 Bilan et perspectives de la MUGEFCI avce SORO Mamadou PCA de la MUGEFCI

Bilan et perspectives de la MUGEFCI avce SORO Mamadou PCA de la MUGEFCI

KIOSQUE A JOURNAUX

Amanien.info © 2017 Tous droits réservés