Derniere Minute
Désormais www.amanien.info sur tablette et smartphone. Contact: 40 01 35 92 |

Cross Hash d’Abidjan : Randonnée en pleine forêt



22-06-2015

Tourisme

amanien 487 vus
Le Hash House Harriers, HHH, H3 ou tout simplement Hash, est une course à pied populaire qui réunit depuis plus d’un demi-siècle, de nombreux sportifs amateurs à travers le monde entier.
S’inspirant du jeu d’écoliers ‘’lièvres et chiens de chasse’’, cette course, qui se tient chaque week-end, consiste à désigner un coureur nommé ‘’lièvre’’ dont le but est de ralentir l’avancée des athlètes par le biais de fausses pistes (marques de croix, de farine ou de chaux) le long du parcours, de sorte à faire courir davantage les athlètes, et à stimuler les marcheurs qui se retrouvent rapidement en tête de file.

Bien qu’il en existe plusieurs versions à travers le monde, la règle commune à tous les Hash reste le ‘’Down-Down’’ suivant la course. A la guise des organisateurs, certains hasheurs, les nouveaux ou ceux ayant été distingués en particulier, se voient obliger de vider une chope de bière (ou autre boisson) pendant qu’ils sont chaleureusement entourés par le reste du groupe.
L’édition du Hash d'Abidjan qui se déroule le samedi 20 juin 2015, sera marquée par la présence et le sponsoring de Jovago.com.
En effet, la start-up, leader de la réservation hôtelière sur le continent, entend déployer tous les efforts pour faire de cette édition l’une des plus belles de l’histoire.

Créé en 1938 en Malaisie par des officiers anglais, cette course a depuis voyagé pour atterrir sur les bords de la lagune Ebrié sous deux versions : le Abidjan HHH fondé par Andrew Martin et Rick Hodson en novembre 1981, et le Classic Hash Abidjan fondé par Mike ‘’Rajum Caju’’ et Valence ‘’Juicy’’ Herbet en 2001.


[...]

Actualités Tourisme

PENSEE DU JOUR

« Nous sommes tous solidaires du même destin, du destin de l’Afrique et si nous pouvons mener de front la lutte pour la paix à l’intérieur de nos pays, la paix entre nos pays, la paix entre nos pays et le reste du monde, alors nous aurons servi l’Afrique. »
Conférence de presse sur le dialogue
Abidjan, 28 avril 1971
FELIX HOUPHOUET BOIGNY

METEO

RECEVOIR NOS ARTICLES

Enregistrer votre Nom et votre Email et recevez nos bulletins d'informations hebdomadaire

THEME AUDIO DE LA SEMAINE

Antoinette KONAN

Antoinette KONAN

INVITE DU JOUR

 Bilan et perspectives de la MUGEFCI avce SORO Mamadou PCA de la MUGEFCI

Bilan et perspectives de la MUGEFCI avce SORO Mamadou PCA de la MUGEFCI

KIOSQUE A JOURNAUX

Amanien.info © 2017 Tous droits réservés