Derniere Minute
Désormais www.amanien.info sur tablette et smartphone. Contact: 40 01 35 92 |

SITA 2015: Le tourisme,symbole d’une Côte d’Ivoire émergente.



10-05-2015

Tourisme

amanien.info 488 vus
Abidjan accueille du 07 au 10 Mai 2015,les acteurs mondiaux du secteur du tourisme au Salon international du Tourisme d’Abidjan (SITA 2015) à l’HEDEN Golf hôtel. Cette édition du SITA entend confirmer la bonne santé du tourisme ivoirien et affirmer la volonté des autorités locales à faire de ce secteur l’un des moteurs de son développement économique.
Au vu des délégations et exposants présents cette année, on peut affirmer que la Côte d’ivoire est résolument engagée sur le chemin de l’émergence, du moins en ce qui concerne son développement touristique.
Cette 5ème édition est celle de l’innovation et de la confirmation pour un pays dont les potentialités touristiques et économiques, lui valent d’être classé parmi les destinations touristiques les plus attractives du continent selon Bloom Consulting dans son rapport 2014-2015. La présence du Maroc en tant qu’invité d’honneur, de même que celle d’ acteurs du tourisme africain tels que le site de réservation hôtelière en ligne jovago.com, montre à suffisance les enjeux de ce SITA 2015.

Pour Xavier Starkloff, directeur Afrique de l’ouest de jovago “la présence de jovago au SITA 2015 s’explique par le fait que la Côte d’ivoire, en tant que pays leader de la sous-région, présente toutes les potentialités pour s’imposer à court terme comme une destination de premier ordre et jovago en tant que partenaire du tourisme africain ne pouvait pas manquer ce rendez-vous “

Pour rappel, la Côte d’Ivoire s’est fixée pour objectif d’atteindre le chiffre de 500 000 visiteurs en fin 2015,objectif largement réalisable au vu des performances enregistrées ces dernières années.

[...]

Actualités Tourisme

PENSEE DU JOUR

« Nous sommes tous solidaires du même destin, du destin de l’Afrique et si nous pouvons mener de front la lutte pour la paix à l’intérieur de nos pays, la paix entre nos pays, la paix entre nos pays et le reste du monde, alors nous aurons servi l’Afrique. »
Conférence de presse sur le dialogue
Abidjan, 28 avril 1971
FELIX HOUPHOUET BOIGNY

METEO

RECEVOIR NOS ARTICLES

Enregistrer votre Nom et votre Email et recevez nos bulletins d'informations hebdomadaire

THEME AUDIO DE LA SEMAINE

Antoinette KONAN

Antoinette KONAN

INVITE DU JOUR

 Bilan et perspectives de la MUGEFCI avce SORO Mamadou PCA de la MUGEFCI

Bilan et perspectives de la MUGEFCI avce SORO Mamadou PCA de la MUGEFCI

KIOSQUE A JOURNAUX

Amanien.info © 2017 Tous droits réservés