Derniere Minute
Désormais www.amanien.info sur tablette et smartphone. Contact: 40 01 35 92 |

Le tourisme en Afrique représente moins de 7% du marché mondial



27-02-2015

Tourisme

www.amanien.info 448 vus
Selon l’organisation Mondial du Tourisme, le tourisme en Afrique représente moins de 7% du marché mondial. Depuis quelques années, l’internet a profondément bouleversé le marché du tourisme en permettant l’émergence des agences de voyages, des services de voyage en ligne. En Côte d’Ivoire, l’usage des TIC influence positivement le secteur touristique. C’est pour mieux vendre la destination ‘’Côte d’Ivoire’’ que Xavier Starkloff, Deputy Managing Director de Jovago a tenu à Abidjan une conférence de presse sur le thème ‘’Impact des TIC dans le développement du tourisme en Côte d’Ivoire’’.
Avec plus de 200 000 Hôtels partenaire dans le monde dont 15000 en Afrique et plus de 400 en Côte d’Ivoire, www.jovago.com se positionne comme le premier service en ligne de réservation d’hôtels en Afrique.
Selon les statistiques de Côte d’Ivoire Tourisme, la majorité des touristes proviennent du Cameroun, de la Côte d’Ivoire, du Nigeria, du Sénégal et de l’Europe avec comme motifs principaux ‘’Le Tourisme d’affaire et de loisir’’.
Koné Hamet, chef du département Multimédia à Côte d’Ivoire tourisme, reflet et portail du Tourisme ivoirien, a fait savoir que le tourisme ivoirien est une industrie transversale.
‘’Une meilleure qualité de service peut accroître le chiffre d’affaire d’un hôtelier. Le Tourisme est le premier employeur au monde. En 2014, plus d’un milliard de personne ont voyagé dans le monde’’, a t’il souligné.
Pour Xavier Starkloff, Deputy Managing Director de Jovago, ‘’le numérique est un bel atout de promotion touristique. Il permet de tout mesurer à savoir les profils des touristes, le taux d’affluence et le positionnement des hôtels et lieux exotiques. Le numérique est un outil pour bâtir une expertise du Tourisme ivoirien’’.
‘’Nous voulons développer le Tourisme partout en Côte d’Ivoire et pour cela nous préconisons le e-Tourisme comme solution. Les TICs sont et demeurent à ce jour d’une importance capitale dans le développement du tourisme ivoirien’’, a-t-il ajouté.
En 2015, la plateforme va créer un service client disponible 24h/24 pour tous les touristes afin de permettre le paiement mobile des réservations pour une expérience plus simple. Elle va aussi augmenter le nombre de langues sur son site pour amener les arabophones et lusophones à venir en Côte d’Ivoire.

Anicet Dally
PR jovago.com
[...]

Actualités Tourisme

PENSEE DU JOUR

« Nous sommes tous solidaires du même destin, du destin de l’Afrique et si nous pouvons mener de front la lutte pour la paix à l’intérieur de nos pays, la paix entre nos pays, la paix entre nos pays et le reste du monde, alors nous aurons servi l’Afrique. »
Conférence de presse sur le dialogue
Abidjan, 28 avril 1971
FELIX HOUPHOUET BOIGNY

METEO

RECEVOIR NOS ARTICLES

Enregistrer votre Nom et votre Email et recevez nos bulletins d'informations hebdomadaire

THEME AUDIO DE LA SEMAINE

Antoinette KONAN

Antoinette KONAN

INVITE DU JOUR

 Bilan et perspectives de la MUGEFCI avce SORO Mamadou PCA de la MUGEFCI

Bilan et perspectives de la MUGEFCI avce SORO Mamadou PCA de la MUGEFCI

KIOSQUE A JOURNAUX

Amanien.info © 2017 Tous droits réservés