Derniere Minute
Désormais www.amanien.info sur tablette et smartphone. Contact: 40 01 35 92 |

ETAT DES LIEUX DU TOURISME IVOIRIEN en 2014



13-02-2015

Tourisme

www.amanien.info 369 vus
A l’ouverture de la nouvelle année, un activisme important et plusieurs questionnements très intelligents foisonnaient, notamment dans le cadre du renouvellement ou de la dynamisation des stratégies économiques nationales. Le secteur touristique, qui tient désormais une place de choix dans l’économie de nombreux pays, attire naturellement les regards des moins indiscrets.

Pour en revenir au cas spécifique de la Côte d’ivoire, les investissements globaux du secteur privé dans l’hôtellerie, sur la période 2012-2014, sont estimés à environ 140 milliards de francs CFA, notamment dans la construction de réceptifs hôteliers de moyen standing (1 à 3 étoiles) pour une création de 3000 emplois directs et 9000 emplois indirects, a révélé le jeudi 29 Janvier 2015,le Premier ministre ivoirien, Daniel Kablan Duncan.
S’exprimant lors d’une conférence sur l’économie nationale et plus précisément sur l’état du tourisme ivoirien durant ces 5 dernières années, Daniel Kablan Duncan a souligné le fait que l’état travaillait certes à attirer les touristes étrangers , « mais que le tourisme intérieur devait être de plus en plus intégré dans les habitudes de loisirs de nos concitoyens »
Dressant le bilan des différents investissements réalisés par le gouvernement au cours de ces 5 dernières années, il est revenu sur les chiffres qui fondent selon lui les bases d’une croissance jugée satisfaisante pour le tourisme ivoirien.
Le nombre de réceptifs hôteliers est estimé à 1.170 pour une capacité de 14.315 chambres. Le nombre de touristes internationaux est passé de 269.810 en 2011 à 470 809 en 2014 soit une augmentation de 43%. Quant aux touristes internes, ils sont estimés à 282.485 en 2014.
Nul doute qu’avec l’implantation depuis peu sur le sol ivoirien, de grands groupes hôteliers et d’acteurs majeurs du tourisme africain, tels le site www.jovago.com, le tourisme ivoirien devrait connaitre un boom au cours de cette année.
En effet la venture, leader africain de la réservation d’hôtels en ligne et déjà présente dans plus de 18 capitales africaines, aux dires de M. Xavier Starkloff son Deputy Manager « entend jouer un rôle de premier plan dans la promotion et le repositionnement de la destination côte d’ivoire au niveau africain »
Au regard de ce qui précède, l’avenir s’annonce radieux pour un tourisme ivoirien, dont l’objectif est d’atteindre les 500 000 touristes en 2015.
[...]

Actualités Tourisme

PENSEE DU JOUR

« De nos jours, plus sans doute qu’au cours des époques successives qu’a traversées l’humanité, la paix mondiale est indivisible."
Vœux du Corps diplomatique, 1er janvier 1967
FELIX HOUPHOUET BOIGNY

METEO

RECEVOIR NOS ARTICLES

Enregistrer votre Nom et votre Email et recevez nos bulletins d'informations hebdomadaire

THEME AUDIO DE LA SEMAINE

Antoinette KONAN

Antoinette KONAN

INVITE DU JOUR

 Bilan et perspectives de la MUGEFCI avce SORO Mamadou PCA de la MUGEFCI

Bilan et perspectives de la MUGEFCI avce SORO Mamadou PCA de la MUGEFCI

KIOSQUE A JOURNAUX

Amanien.info © 2017 Tous droits réservés