Derniere Minute
Désormais www.amanien.info sur tablette et smartphone. Contact: 40 01 35 92 |

Où passer sa Saint Valentin en Côte d’Ivoire…



06-02-2015

Tourisme

www.amanien.info 392 vus
Le nouvel an et les festivités de fin d'année passés, les regards se tournent vers les horizons nouveaux, pour ne pas dire vers les événements joyeux à venir. A l'instar de la St Valentin, qui ravive généralement le cœur de nombreux hommes et femmes désireux de rendre fou l'être aimé. A cet effet, on ne vous compte plus, vous qui êtes chaque année nombreux à chercher l’endroit idéal pour rendre ce jour inoubliable, témoigner votre amour ou raviver une flamme éteinte. Diner romantique, week-end en amoureux, balade exotique, découverte touristique, jovago.com, leader de la réservation d’hôtels en ligne sur le continent vous propose son top 5 des destinations pour une Saint Valentin 2015 réussie :
1. Diner romantique
Incontestablement, Abidjan surnommée« la perle des lagunes » reste l’endroit le plus indiqué pour une Saint Valentin réussie. Cette ville au charme idyllique et à l’atmosphère chaleureuse rendra votre soirée de Saint Valentin magique, et fera d’elle, un moment inoubliable pour votre moitié et vous. Entamez la journée par un petit déjeuner au lit, puis accordez vous une escapade amoureuse en bateau sur les bords de la lagune Ebrié, avant de terminer par un diner en tête à tête des plus romantiques dans l’un des restaurants chics de la capitale. Entrez ensuite dans la douceur de la nuit abidjanaise en bénéficiant du chaleureux accueil réservé par les hôtels les plus sélect de Babi, que vous retrouveriez à coup sûr, sur des plateformes tellesquewww.jovago.com.
2. Weekends exotiques
Réputée pour la qualité et la beauté de ses plages et de ses services hôteliers. San Pedro compte parmi les endroits ou il fait bon de passer sa soirée de StValentin. Profitez d’un séjour agréable au sein de l’un des hôtels situés en bordure des plages de MONOGAGA ou LA BAIE DES SIRENES, cadres paradisiaques qui font l’objet de visites de nombreux touristes venant du monde entier à la recherche de quiétude et de tranquillité pour un réveillon en amoureux loin des tumultes de la ville.
3. Sorties détente à la plage
Assinie, lieu très apprécié des ivoiriens, reste l’une des attractions touristiques du pays. Située en périphérie d’Abidjan, cette ville balnéaire à l’instar, de ses voisines Jacqueville et San Pedro, offre une alternative de choix à une clientèle désireuse de profiter d’un cadre magique pour passer une soirée magique. De nombreux amoureux s’y retrouvent pour partager des moments d’intimité et de complicité, sur les plages magnifiques de la Baie des Milliardaires ou Assouinde Beach. Assinie Mafia est aussi reconnue pour ses splendides hôtels et résidences, cadre exceptionnel pour se retrouver entre amoureux le jour du réveillon.
4. Visites touristique et gastronomique
Pour les amateurs de culture et de gastronomie, Grand Bassam, cité historique classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, est la destination idéale pour passer le réveillon de la saint valentin tout en profitant de spécialités africaines qu’offrent les nombreux restaurants et maquis repartis à travers la ville. Et pour le lendemain du réveillon, une balade dans la cité, vous permettra de découvrir les merveilles culturelles et touristiques de cet endroit enchanteur propice à recréer des liens plus forts avec votre partenaire.
5. Escapade en mode Trendy
Nouvelle destination de choix pour bon nombre de touristes, de par sa proximité avec Abidjan. Dabou est une destination qui à coup sûr enchantera plus d’un couple. Ses fameux espaces de détente tels la plage JOHN et les maquis le long de l’axe DABOU-SONGON,ont été aménagé spécialement pour accueillir des amoureux de plus en plus nombreux à venir découvrir les merveilles touristiques que sont le fort de Faidherbe et le wharf de Dabou, sans oublier le pont de la victoire. Des merveilles touristiques qui apporteront très certainement une touche d’originalité à cette journée dédiée à l’amour.
[...]

Actualités Tourisme

PENSEE DU JOUR

« Nous sommes tous solidaires du même destin, du destin de l’Afrique et si nous pouvons mener de front la lutte pour la paix à l’intérieur de nos pays, la paix entre nos pays, la paix entre nos pays et le reste du monde, alors nous aurons servi l’Afrique. »
Conférence de presse sur le dialogue
Abidjan, 28 avril 1971
FELIX HOUPHOUET BOIGNY

METEO

RECEVOIR NOS ARTICLES

Enregistrer votre Nom et votre Email et recevez nos bulletins d'informations hebdomadaire

THEME AUDIO DE LA SEMAINE

Antoinette KONAN

Antoinette KONAN

INVITE DU JOUR

 Bilan et perspectives de la MUGEFCI avce SORO Mamadou PCA de la MUGEFCI

Bilan et perspectives de la MUGEFCI avce SORO Mamadou PCA de la MUGEFCI

KIOSQUE A JOURNAUX

Amanien.info © 2017 Tous droits réservés