Derniere Minute
Désormais www.amanien.info sur tablette et smartphone. Contact: 40 01 35 92 |

Le football pour un tourisme ivoirien plus fort



29-01-2015

Tourisme

amanien.info 414 vus
A l'instar de beaucoup de pays d'Afrique et du monde, le football incarne en Côte d'Ivoire la possibilité de transcender les limites d'un quotidien souvent rude, et représente un vecteur d'unité nationale et de réussite sans pareil. Au delà de la passion qu’il suscite, le football est un acteur de premier ordre dans le développement de l’industrie touristique du pays.
Pour se rendre compte de la popularité du football sur le continent, Il suffit de voir le statut légendaire auquel ont accédé des stars internationales du foot comme Didier Drogba et Yaya Touré et avant eux, Basile Boli, que l'on ne présente plus. Ces stars qui évoluent dans les plus grands clubs européens, sont aujourd’hui de véritables icones et des ambassadeurs du football africain ivoirien. Ils symbolisent à eux seuls, le rêve de générations de jeunes des quartiers populaires issus de famille défavorisées et qui voient dans la pratique de ce sport, le seul moyen d’élévation, seul capable de leur assurer une réussite sociale.
Ainsi, à Abidjan, les espaces de jeu et autres tournois de quartier sont des vitrines pour des jeunes joueurs, rivalisant de talent, et dont l’ambition secrète de se faire remarquer des nombreux scouts et recruteurs, venus des quatre coins du monde à la recherche des futurs stars de demain.
S’il est vrai que le football attise les passions, il n’en est pas moins vrai que le sport roi est aussi un facteur non négligeable de développement du tourisme local. Ainsi, outre les scouts et autres recruteurs de grands clubs européens arpentant régulièrement les artères de la ville à la recherche de « LA perle rare », la construction d’infrastructures sportives modernes (dont la plus célèbre reste SOL BENI) offre la possibilité à des stages de formation et de préparation pour bon nombres de clubs et sélections nationales, qui y voient le moyen de réduire un temps soit peu les dépenses d’une préparation plus coûteuse dans l’hexagone.
De même, l’organisation régulière d’évènements sportifs de premier plan tel « la nuit du football africain » organisé par une grande chaîne de télévision internationale à Abidjan, qui est le lieu de retrouvailles des plus grands stars du continent, contribue à attirer les feux des projecteurs sur la côte d’ivoire qui bénéficie aujourd‘hui de l’aura de ses plus dignes fils.
Réservez dès maintenant sur www.jovago.com et partez à la découverte d’une nation pour laquelle, le football est une seconde religion…

Anicet M. Dally
tel : 225 06 58 10 04
mail: anicet.dally@jovago.com
[...]

Actualités Tourisme

PENSEE DU JOUR

« Nous sommes tous solidaires du même destin, du destin de l’Afrique et si nous pouvons mener de front la lutte pour la paix à l’intérieur de nos pays, la paix entre nos pays, la paix entre nos pays et le reste du monde, alors nous aurons servi l’Afrique. »
Conférence de presse sur le dialogue
Abidjan, 28 avril 1971
FELIX HOUPHOUET BOIGNY

METEO

RECEVOIR NOS ARTICLES

Enregistrer votre Nom et votre Email et recevez nos bulletins d'informations hebdomadaire

THEME AUDIO DE LA SEMAINE

Antoinette KONAN

Antoinette KONAN

INVITE DU JOUR

 Bilan et perspectives de la MUGEFCI avce SORO Mamadou PCA de la MUGEFCI

Bilan et perspectives de la MUGEFCI avce SORO Mamadou PCA de la MUGEFCI

KIOSQUE A JOURNAUX

Amanien.info © 2017 Tous droits réservés