Derniere Minute
Désormais www.amanien.info sur tablette et smartphone. Contact: 40 01 35 92 |

LES MAIRES DE COTE D’IVOIRE UNISSENT LEURS EFFORTS POUR METRE FIN A L’EPIDEMIE DE SIDA



20-12-2014

Santé

amanien.info 447 vus
La déclaration de Paris relative à l’éradication complète de l’épidémie de Sida dans le monde d’ici à 2030 a été bien perçu pas l’Etat ivoirien .c’est ce qui est convenu d’observer ce Vendredi.
En effet le premier responsable du district d’Abidjan Mr Beugré Manbé a reçu dans ses locaux, le directeur exécutif de l’ONU SIDA Mr Michel Sidibé et plusieurs maires de différentes communes de la côte d’ivoire dans l’optique de parapher l’accord de la dite déclaration . Car, celle-ci stipulait que la meilleure réussite du projet 2030 de la non existence totale du sida dans le monde était fonction de la synergie dans le travail des maires.
Ainsi, lors de son discours Beugre Manbe a rappelé à ses illustres hôtes les maux que pouvait causer le Sida. Il a cité entre autres l’enfant orphelin du faite des parents victimes du sida et la détérioration des relations sociales. Pour sa part Michel Sidibe s’est réjouit de l’activisme de l’Etat ivoirien face à la déclaration de Paris 2014 .Quant à Diabate Josephine représentant Mme ministre de la sante et de la lutte contre le Sida Raymonde Goudou Coffie, elle a, au nom de madame la ministre salué les maires de Côte d’ivoire pour leurs actions dans leurs communes respectives qui visent à endiguer définitivement le Sida à travers leurs administrés par des gestes forts.
Rappelons que la déclaration de Paris 2014 souhaite les objectifs
<< 90-90-90>> d’ici en 2020 c'est-à-dire 90% de personnes séropositives connaissant leur statut sérologique ; 90% des personnes qui connaissent leurs séropositivités et reçoivent des traitements anti retro viraux et enfin 9% des personnes sous traitement anti retro viraux qui aient une charge virale indétectable.
D .G lover

[...]

Actualités Santé

PENSEE DU JOUR

« Nous sommes tous solidaires du même destin, du destin de l’Afrique et si nous pouvons mener de front la lutte pour la paix à l’intérieur de nos pays, la paix entre nos pays, la paix entre nos pays et le reste du monde, alors nous aurons servi l’Afrique. »
Conférence de presse sur le dialogue
Abidjan, 28 avril 1971
FELIX HOUPHOUET BOIGNY

METEO

RECEVOIR NOS ARTICLES

Enregistrer votre Nom et votre Email et recevez nos bulletins d'informations hebdomadaire

THEME AUDIO DE LA SEMAINE

Antoinette KONAN

Antoinette KONAN

INVITE DU JOUR

 Bilan et perspectives de la MUGEFCI avce SORO Mamadou PCA de la MUGEFCI

Bilan et perspectives de la MUGEFCI avce SORO Mamadou PCA de la MUGEFCI

KIOSQUE A JOURNAUX

Amanien.info © 2017 Tous droits réservés