Derniere Minute
Désormais www.amanien.info sur tablette et smartphone. Contact: 40 01 35 92 |

COOPERATION USA/CI : Visite en Côte d’Ivoire de l’Assistant Secrétaire d’Etat Adjoint Principal au Bureau des Affaires Africaines Robert Jackson



28-10-2014

diplomatie

amanien.info 422 vus
L’Assistant Secrétaire d’Etat Adjoint Principal au Bureau des Affaires Africaines, Robert P. Jackson effectue une visite en Côte d’Ivoire. Le but de cette visite est de rencontrer des leaders ivoiriens pour discuter des sujets tels que la préparation pour les élections à venir, la réforme du secteur de la sécurité, et l’environnement des affaires.
« Nous sommes ravis d’avoir l’Assistant Secrétaire d’Etat Jackson en Côte d’Ivoire pour obtenir des informations de première main sur les progrès réalisés pour la croissance économique et la reconstruction du pays après des années de conflits » déclare l’Ambassadeur des Etats-Unis S.E.M. Terence McCulley. « La visite de l’un des officiels de haut rang du Département d’Etat démontre l’engagement des Etats-Unis pour l’avenir de la Côte d’Ivoire. »
Au cours de sa visite, l’Assistant Secrétaire d’Etat Jackson aura une rencontre avec le Premier Ministre, le Ministre des Affaires Etrangères, des responsables de la Commission Electorale Indépendante (CEI), des leaders politiques, et des représentants d’hommes d’affaires américains travaillant en Côte d’Ivoire. La visite va permettre également de mieux évaluer les progrès réalisés, et de traduire le désir des Etats-Unis de voir des élections ouvertes et inclusives en 2015.
Plus tôt dans sa carrière l’Assistant Secrétaire d’Etat Jackson a été Attaché Politique à l’Ambassade des Etats-Unis en Côte d’Ivoire. Plus récemment, il a servi en tant qu’Ambassadeur au Cameroun. Il a également été Ministre Conseiller et Chargé d’Affaires à Rabat, au Maroc et à Dakar, au Sénégal. Il a en outre travaillé au Zimbabwe et au Burundi.

David KOUAME (davidkouame78@yahoo.fr)
(Source: Ambassade des Etats-Unis en Côte d’Ivoire)
[...]

Actualités diplomatie

PENSEE DU JOUR

? Dans la recherche de la paix, de la vraie paix, de la paix juste et durable on ne doit pas h?siter un seul instant, ? recourir, avec obstination au dialogue. ?
Devant le Corps diplomatique, 1er janvier 1970
FELIX HOUPHOUET BOIGNY

METEO

RECEVOIR NOS ARTICLES

Enregistrer votre Nom et votre Email et recevez nos bulletins d'informations hebdomadaire

THEME AUDIO DE LA SEMAINE

PETIT STEPHANO

PETIT STEPHANO

INVITE DU JOUR

 LE BILAN 2016 DU PORT AUTONOME DE SAN PEDRO AVEC LE DG Hilaire LAMIZANA

LE BILAN 2016 DU PORT AUTONOME DE SAN PEDRO AVEC LE DG Hilaire LAMIZANA

KIOSQUE A JOURNAUX

Amanien.info © 2017 Tous droits réservés